Instagram vient d’atteindre les 2 milliards d’utilisateurs malgré la polémique
L’application de partage de photos et vidéos vient de franchir le cap des 2 milliards d’utilisateurs, malgré la polémique qui enfle au sujet de la santé mentale des utilisateurs adolescents.
Le groupe Meta (Facebook, Instagram, WhatsApp) fait l’objet de vives critiques depuis quelque temps maintenant. La lanceuse d’alerte Frances Haugen avait révélé à la presse des documents internes en septembre, qui n’allaient pas du tout en faveur du groupe. On reprochait notamment à Instagram de nuire aux plus jeunes utilisateurs, que ce soit au niveau mental mais aussi au niveau physique.
Mais cela ne semble pas empêcher Instagram de bien se porter puisque l’application aurait désormais dépassé les 2 milliards d’utilisateurs par mois durant l’automne, d’après CNBC. A titre de comparaison, TikTok avait de son côté franchi le milliard d’utilisateurs actifs par mois en septembre, alors qu’Instagram l’avait fait en juin 2018.
C’est donc une bonne nouvelle pour l’app, qui ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités depuis plusieurs mois pour continuer d’attirer de nouveaux utilisateurs. Dernièrement, Instagram a par exemple lancé une nouvelle option directement inspirée de TikTok sur Reels. Elle permet aux utilisateurs de répondre à un commentaire en vidéo et de l’épingler dans la vidéo.
A voir maintenant si sa réputation auprès des régulateurs et du grand public ne va pas continuer de s’entacher… Rappelons également que le patron d’Instagram, Adam Mosseri, a été auditionné par le Sénat américain la semaine dernière au sujet de la santé mentale des ados utilisant l’application.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.