Open Barres : Apple bloque toujours le déploiement de l’application sur iPhone
L’application Open Barres est disponible sur Android depuis 2018 mais rien n’a été fait pour les utilisateurs d’iPhone, la faute à Apple qui bloque l’utilisation de certains outils.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne en 2018 une application du nom d’Open Barres. Tout d’abord assez sommaire, l’application servait à mesurer le niveau de réception du signal par rapport à sa position sur votre itinéraire ainsi que la position de toutes les antennes des opérateurs et les réseaux dessus.
Open Barres s’est peu à peu développée en trois ans avec notamment l’ajout des données des débits d’absorption spécifiques (DAS) du téléphone utilisé, ou encore avec le déploiement de la 5G avec l’indication des antennes selon votre opérateur et si elles sont ou non activées avec des informations mises à jour chaque semaine.
Mais Open Barres est toujours absente des iPhone et l’ANFR en a expliqué la raison. « L’accès aux interfaces permettant de remonter les données nécessaires au fonctionnement de l’application nous est fermé sur le système d’exploitation iOS, à la différence d’Android » a indiqué l’Agence.
Elle ajoute qu’un échange était en cours avec la branche française d’Apple durant le mois d’octobre de cette année afin de pouvoir porter l’application sur iOS mais malgré les données transmises par l’ANFR concernant le fonctionnement d’Open Barres, Apple n’a toujours pas répondu.
L’ANFR tente toujours de porter cette application sur les iPhone mais l’absence de dialogue avec la firme de Cupertino empêche un tel développement. Il faudra donc encore patienter pour qu’Apple se décide à autoriser l’application pour que celle-ci soit disponible pour tous.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.