Snapchat améliore ses Lenses pour les achats
Snapchat va déployer de nouvelles Lenses pour le shopping sur son application. Elles viendront davantage améliorer l’expérience d’achat sur la plateforme pour tous les utilisateurs.
Snapchat propose de plus en plus de nouveautés sur son application. Récemment, la société a lancé les Spotlight Challenges qui récompensent financièrement les meilleurs créateurs de contenus. Elle a également fait un partenariat avec Sony Music en novembre dernier et avec le groupe CANAL pas plus tard qu’hier, pour mettre en avant des contenus exclusifs sur Discover.
Les Shopping Lenses vont afficher plus d’informations sur les produits
Snapchat annonce aujourd’hui qu’il va prochainement déployer de nouvelles Shopping Lenses sur sa plateforme. Il s’agit des filtres à réalité augmentée qui permettent aux utilisateurs d’accéder à des produits vendus par des marques (cosmétiques, vêtements, maquillage, accessoires…) et de les acheter directement sur l’app.
Plusieurs milliers de produits sont déjà disponibles à ce jour sur l’app, et les snapchatters peuvent essayer virtuellement à travers les filtres différents produits, qu’ils peuvent ensuite acheter et partager à leurs contacts. Les utilisateurs peuvent désormais accéder à de nouvelles Shopping Lenses, qui mettront en avant plus d’informations pratiques sur les produits (prix, tailles, couleurs, articles similaires…). Ulta Beauty et Mac Cosmetics sont les premières marques à proposer ces nouvelles Lenses, et dans les prochains mois, de nouvelles marques vont les proposer à leur tour.
Une manière plus fun de faire des achats avec la réalité augmentée qui va bientôt devenir encore plus personnalisée et accessible pour les utilisateurs de Snapchat.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.