Instagram vient de modifier ses paramètres concernant le temps que l’on peut passer sur l’application. Le temps minimum est désormais de 30 minutes, contre 15 minutes auparavant.
En 2018, Facebook et Instagram introduisaient une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de fixer un temps limite d’utilisation des applications par jour. Une nouveauté qui s’inscrivait dans le cadre de la santé des consommateurs par rapport au numérique, et leur offrant la possibilité de passer moins de temps sur les réseaux sociaux.
Plusieurs durées étaient alors proposées aux utilisateurs : 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes, 1 heure, 2 heures, 3 heures, et désactivé.
Instagram supprime la durée limite de 15 minutes
Mais Tech Crunch nous apprend aujourd’hui qu’Instagram a décidé de supprimer l’option de 15 minutes dans les limites de temps fixées. Désormais, le temps minimum que l’utilisateur peut choisir est de 30 minutes, et les autres options restent inchangées.
Le réseau social n’a pas expliqué pourquoi il a fait ce choix, ni même communiqué sur le sujet. Mais la première baisse historique d’utilisateurs de Facebook pourrait bien expliquer ce changement de la part du réseau social.