WhatsApp : l’écoute de messages vocaux en arrière-plan arrive sur Android
Après avoir été lancée sur iOS, la fonctionnalité permettant d’écouter les messages vocaux en arrière-plan sur WhatsApp fait son entrée sur Android. Tous les utilisateurs peuvent désormais faire autre chose tout en écoutant les messages audio reçus.
L’application WhatsApp continue de s’enrichir en nouveautés bien pratiques pour les utilisateurs. Récemment, la possibilité d’ajouter des sondages dans les conversations de groupe a été repérée dans la dernière version bêta de l’application de messagerie. Une fonctionnalité qui devrait être disponible pour tous les utilisateurs dans les mois à venir.
Et aujourd’hui, WABetaInfo nous apprend que les utilisateurs Android vont enfin pouvoir écouter des messages vocaux en arrière-plan.
La lecture des messages audio se poursuivra même si vous quittez l’app
WhatsApp a introduit la fonctionnalité sur iOS il y a plusieurs semaines pour écouter les messages audio tout en faisant autre chose sur l’application, ou même en la quittant. Mais comme pour la plupart des nouveautés de l’app, les détenteurs d’iPhone en profitent avant les détenteurs d’un appareil Android.
A ce jour, ces derniers doivent encore garder la conversation ouverte pour lire les messages audio reçus, chose qui n’est désormais plus indispensable sur iOS. Mais WABetaInfo a repéré la fonctionnalité dans la bêta 2.22.7.21 de l’application de messagerie sur Android. Pour en profiter, il faudra donc la télécharger, sinon, il faudra attendre encore plusieurs mois.
La date de déploiement à grande échelle n’est pas encore connue à ce jour, et la fonctionnalité en bêta n’est réservée qu’à un groupe d’utilisateurs.
Pour rappel, la nouveauté intègre le lecteur de message audio directement dans le menu des notifications, permettant aux utilisateurs d’écouter le message tout en naviguant sur d’autres applications sur leur smartphone. Il est aussi possible de mettre en pause la lecture et de la reprendre à l’endroit où elle a été arrêtée quand vous le souhaitez.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.