Snapchat serait l’appli la plus populaire parmi les 15-49 ans en France
Alors que l’on entend assez peu parler de Snapchat en général, le réseau social qui permet d’envoyer des photos ou des vidéos serait l’application la plus populaire sur une large tranche d’âge en France.
Lorsque l’on pense à réseau social, on pense plutôt à Facebook, Twitter, Instagram, TikTok… et pourtant, Snapchat est un réseau social de poids en France, selon les données de Médiamétrie fournies par Snap.
L’application est la quatrième plus populaire dans l’Hexagone avec 18 millions d’utilisateurs quotidiens, d’après Le Figaro. Elle se trouve derrière Facebook (20,9 millions), Google (18,4 millions) et WhatsApp (18,2 millions).
Très populaire sur une grande tranche d’âge
Mais Snapchat est très populaire sur une large frange de français. En effet, Snap est numéro un sur les 15-49 ans avec un taux de pénétration de 57%, et sur la tranche 15-34 le taux monte même à 72%. Trois personnes sur quatre qui ont entre 15 et 34 ans se connectent quotidiennement à Snapchat. Le snapchateur n’est donc pas qu’un jeune lycéen.
Snapchat ainsi que les autres réseaux sociaux auraient grandement bénéficié des différents confinements. Ces applications ont permis de maintenir le lien entre les personnes et Snap peut avoir un côté plus ludique que les autres n’ont pas. Mais il ne faut pas oublier que l’une des forces de l’application est la durée de vie éphémère des messages qui, une fois lus, disparaissent.
De plus, le partage de photos sur cette plateforme se fait plutôt sans pression par rapport à d’autres réseaux. Ici, les messages sont destinés à une personne (ou plusieurs) précises ou visibles en story, mais il n’y a pas ce phénomène de recherche de like ou de commentaires.
Pour rappel, Snap a enregistré des résultats positifs pour la première fois de son histoire au cours du quatrième trimestre 2021 avec un chiffre d’affaires de 1,3 milliard de dollars, ce qui a permis à l’action de s’envoler.
A voir aussi si Snapchat continuera sur cette lancée ou si l’application se fera détrôner par un autre réseau social qui monte, TikTok. L’application chinoise est de plus en plus populaire auprès des jeunes et des moins jeunes et sa croissance est fulgurante.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.