Bouygues Telecom lance l’opération « Le don de giga » pour lutter contre l’exclusion numérique
Pour sensibiliser et agir contre l’exclusion numérique et la précarité, Bouygues Telecom lance pour la seconde fois son opération « Le don de giga ». Pour cela, l’opérateur s’est associé avec quatre associations.
Bouygues Telecom explique que le numérique fait partie intégrante du quotidien, et que la crise sanitaire rend encore plus vital ce besoin de lien social et la nécessité de rompre l’isolement.
C’est pourquoi il annonce aujourd’hui le lancement de la seconde édition de l’opération « Le don de giga » auprès de ses collaborateurs et clients, afin de les sensibiliser et agir ensemble contre l’exclusion numérique et la précarité.
Une personne sur dix n’a pas internet
Il faut dire que près d’une personne sur dix en France n’a pas accès à internet, faute d’équipement, d’après le baromètre numérique 2021 du Credoc, le Centre de recherche pour l’étude et l’observation des conditions de vie.
Pour son opération « Le don de giga », Bouygues Telecom donc s’est associé à quatre associations afin de donner des forfaits et des smartphones aux personnes qui en ont besoin.
Donner 1 giga symbolique
Cette collecte de gigas est proposée à partir de ce 29 septembre et se poursuivra jusqu’au 6 novembre. Elle débute aujourd’hui auprès des 10 000 collaborateurs de Bouygues Telecom, et le 7 octobre pour ses clients mobile.
Concrètement, il est possible de donner 1 giga symbolique afin de soutenir l’une des quatre associations parmi lesquelles on retrouve APF France handicap, FAGE (Fédération des associations générales étudiantes), les Petits Frères des Pauvres, et Social Builder (qui lutte notamment contre la fracture numérique des femmes sans emploi).
Bouygues Telecom explique que la démarche est simple et gratuite et se fait depuis son application. Il suffit pour cela de cliquer dans l’espace « Le don de giga » puis « Je participe », et sélectionner l’association pour laquelle vous souhaitez donner 1 giga. A noter que le don reste symbolique et ne sera pas prélevé de l’enveloppe data de votre forfait.
Les gigas convertis en forfaits mobile et smartphones
L’opérateur convertit ensuite les gigas collectés en forfaits mobile et smartphones, qui seront alors donnés aux associations. Ces dernières les distribueront ensuite aux bénéficiaires.
Ce sont au total 20 000 forfaits de 20 Go ainsi que 10 000 smartphones qui seront offerts aux quatre associations. Par ailleurs, un minimum de 2500 forfaits et 2500 smartphones seront alloués pour chacune d’entre elles, les forfaits restants seront répartis en fonction du choix des clients et collaborateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.