Free renforce sa couverture fibre et mobile dans les stades
Iliad, la maison mère de Free, est en train de mener des travaux dans les plus grands stades français pour renforcer sa connexion fibre et mobile, à l’approche de la Coupe du monde de rugby 2023 et des JO de Paris 2024.
La Coupe du monde de rugby 2023 approche à grands pas, et cela représente un enjeu majeur pour les opérateurs télécoms. En effet, ces grands événements sportifs rassemblent des dizaines de milliers de personnes dans les stades partout dans l’Hexagone. Il faut alors que ces acteurs soient en mesure de proposer un accès internet par la fibre ou le réseau mobile robuste et fiable pour répondre aux besoins de leurs clients.
Et aujourd’hui, Thomas Reynaud, le patron d’Iliad (maison mère de Free), a publié une vidéo (voir en fin d’article) dans laquelle l’opérateur fait le tour des stades pour renforcer sa connexion fibre et mobile à l’approche de la compétition de ballon ovale.
Free multiplie ses efforts pour une meilleure connectivité fixe et mobile
Dans cette vidéo, on peut voir Youcef Benchadel, conducteur de travaux transmission et projets spéciaux, qui détaille l’envergure des travaux qu’entreprend Free en ce moment dans les plus grands stades du territoire. Cette branche de la société apporte de la fibre aux sites mobiles en commençant par une étude de la technologie et de l’environnement du stade avant d’entamer les travaux.
Pour installer la fibre, Iliad branche plusieurs jarretières aux Freebox et aux différents points de prise de vue, puis une fois la connexion valide, l’équipe de prod branche ses équipements et lance les tests. Cela permet par la suite aux utilisateurs de Free Ligue 1 de « savourer le spectacle », avance Youcef Benchadel.
L’objectif est de répondre aux besoins des 3 millions d’abonnés Free Ligue 1, mais aussi de mieux se préparer aux deux futurs événements sportifs qui vont se dérouler en France : la Coupe du monde de rugby en septembre prochain et, bien sûr, les Jeux Olympiques de Paris 2024.
En fin de vidéo, on aperçoit Thomas Reynaud qui salue les efforts de l’opérateur et des équipes de Free Réseau et de Free Mobile pour apporter le meilleur de la fibre et de la 4G/5G dans les stades.
https://twitter.com/TomReynaud1789/status/1651912636919865344
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.