La Poste Mobile se lance dans la location de smartphones reconditionnés avec mobile.club
Lors du salon Vivatech, La Poste Mobile a annoncé un partenariat avec mobile.club autour de la location de smartphones reconditionnés haut de gamme. Le marché représenterait un fort potentiel de croissance.
Depuis maintenant quelques jours, La Poste Mobile propose directement depuis son site des smartphones reconditionnés à la location. Une offre lancée en partenariat avec mobile.club qui propose ce genre de services depuis maintenant quelques mois.
Une location sans option d’achat
Entre prix et respect de l’environnement, les français se tournent de plus en plus vers le reconditionné. Mais ces téléphones peuvent encore rester cher, notamment les iPhone qui ont seulement un ou deux ans, c’est pourquoi il peut être intéressant de se tourner vers la location de smartphone.
Les deux partenaires estiment d’ailleurs qu’il s’agit d’un secteur d’avenir et que la location de smartphone pourrait représenter 50% du marché européen d’ici 5 ans, contre moins de 1% aujourd’hui.
Concrètement, le service proposé par La Poste Mobile repose entièrement sur mobile.club qui offre un essai de 30 jours, une assurance casse et vol incluse ou encore la possibilité de changer de smartphone tous les 20 mois sans apport. Les tarifs commencent à 15,90 euros par mois après un apport de 39 euros dans le cas d’un iPhone XR reconditionné à 50,90 euros par mois et un apport de 159 euros pour un iPhone 13 Pro Max 256 Go. Quelques smartphones hors iPhone sont présents mais il n’y a pour le moment que les Samsung Galaxy S 10, S20 ou S21, le choix est donc très restreint de ce côté-là.
Attention cependant, contrairement au système Free Flex, il s’agit uniquement de location. Vous n’êtes donc pas propriétaire du téléphone et vous ne pourrez pas le garder au delà de la location, ce qui peut-être très contraignant. De plus, des frais peuvent s’appliquer à la fin de la location s’il y a eu une casse non déclarée ou encore en cas d’usure anormale du terminal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.