Orange lance le Pass cityzi à Nice, un service innovant et pratique au quotidien
Dans le cadre du premier déploiement à grande échelle des services sans contact mobiles en Europe, Orange lance dès le 21 mai 2010 le Pass cityzi qui donne accès à un univers de services pratiques au quotidien dans l’agglomération de Nice.
L’offre cityzi d’Orange réunit les conditions optimales pour que le client puisse utiliser quotidiennement et en toute sécurité son mobile sans contact :
- Un mobile très attractif : le Samsung Player One cityzi, plébiscité pour son écran tactile et son design élégant, est aujourd’hui n°1 des ventes dans sa version non NFC. Il est disponible à partir de 1 euro en acquisition avec la souscription d’un forfait Origami ou Smart.
- Un Pass cityzi gratuit permettant à un maximum de clients de participer à cette phase de test : jusqu’au 30 juin 2011, les clients détenant un forfait mobile voix d’Orange et résidant dans l’agglomération niçoise pourront souscrire au Pass cityzi permettant l’usage de leur mobile pour acheter leurs titres de transport, les valider, payer chez les commerçants et cumuler leurs points de fidélité. Gratuit et sans engagement, le Pass inclut également les connexions internet mobiles déclenchées par ces usages cityzi* (achat de titres de transport, lecture de cibles…).
- Un service client dédié : Orange a mis en place un service client dédié, capable de se coordonner avec les fournisseurs de services pour accompagner au mieux les clients dans l’acquisition et l’usage de ces nouveaux services sans contact.
Véritables raccourcis vers des contenus ou services multimédia, les cibles sont des « étiquettes intelligentes » permettant d’un simple geste d’accéder à un contenu en ligne, personnalisé ou non, de passer un appel téléphonique ou d’envoyer un SMS pré-programmé.
Pour en promouvoir l’usage, Orange propose aux 1000 premiers clients du Pass cityzi un ensemble de cibles pointant vers des services du portail Orange (actu, météo, programme TV…) et des contenus quotidiens (sorties, programme cinéma, passage des bus…). Ainsi, avant même de sortir de chez lui, à partir d’une cible qu’il aura au préalable pré-programmée, un client Orange pourra connaitre l’heure de passage du bus à l’arrêt le plus proche de son domicile, dans la direction et sur la ligne qui l’intéressent.
De plus, Orange a soutenu le développement du site www.ciblesperso.com par Connecthings pour proposer aux utilisateurs mobiles, quel que soit leur opérateur, une solution clé en mains pour la production de leurs propres cibles personnalisées.
Orange engage le déploiement à grande échelle d’une offre NFC en France. Résultat d’un travail commun avec les autres opérateurs du marché, mais également d’une coopération étroite avec des fournisseurs de services et des industriels pour faire émerger des solutions réellement multi-services (paiement, fidélité, transport, lecture de cibles…), le lancement sur Nice sert de répétition générale avant un déploiement national qu’Orange prévoit en 2011.
En effet, confiante dans la volonté exprimée par Jean-Paul Huchon, président du STIF, d’ouvrir prochainement un service de billettique mobile sans contact pour les transports urbains en Ile de France, et confortée par la mobilisation industrielle autour du sans contact mobile exprimée par le Forum des Services Mobiles sans contact, l’Association Européenne Payez Mobile ou encore l’Association Française du Sans Contact Mobile, Orange se prépare, à partir des résultats de Nice, à contribuer activement à la dynamique d’un déploiement d’envergure nationale du sans contact mobile en 2011.
Orange prévoit d’équiper plusieurs centaines de milliers de clients en mobiles cityzi pour accompagner l’arrivée de centaines de services locaux et nationaux sur plusieurs grandes villes et agglomérations.
Pour s’équiper, les niçois peuvent se rendre dès le 21/05 dans une des 7 boutiques FranceTélécom /Orange de Nice qui proposent cette nouvelle offre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.