Orange et Sosh offrent finalement la 5G à leurs abonnés jusqu’à la fin du mois
Les abonnés Orange et Sosh vont tout compte fait pouvoir profiter de la 5G gratuite sur leur forfait jusqu’à la fin du mois. L’opérateur a décidé de prolonger son offre qui avait débarqué juste avant les JO et devait prendre fin le 8 septembre.
Cela devait prendre fin le 8 septembre mais cela se fera finalement plus tard. Orange et Sosh ont décidé de prolonger leur offre « 5G offerte » pour tous leurs clients jusqu’à la fin du mois.
Une très bonne nouvelle pour les clients concernés qui vont pouvoir continuer à profiter de la 5G gratuitement sur leur forfait, à condition de remplir les critères nécessaires.
Des records battus
C’est dans un mail envoyé aux abonnés, et repris par Numerama, que l’opérateur historique a dévoilé la nouvelle en précisant que les clients concernés seront avertis à partir du 24 septembre prochain de la fin de l’opération.
Orange en a profité pour indiquer au média que cette opération « Découverte 5G » lui a permis de battre plusieurs records sur son réseau mobile, notamment celui des données téléchargées. Durant les JO, 80 000 téraoctets ont été téléchargés par les utilisateurs de smartphone, un chiffre colossal qui devrait même être battu par la période des Jeux Paralympiques.
Le réseau mobile de l’opérateur a su résister à l’énorme affluence, notamment lors de la finale du 200m de Léon Marchand qui a pulvérisé son record, et les compteurs des réseaux d’Orange et de SFR.
Pour rappel, Orange a décidé le 3 juin dernier d’offrir la 5G à tous ses abonnés, y compris les abonnés Sosh, jusqu’au 8 septembre 2024, date de clôture des Jeux Paralympiques de Paris 2024. Une opération inédite afin de faire découvrir les avantages de la 5G aux abonnés à l’occasion des JO.
L’intérêt est fort pour l’opérateur puisqu’il encourage ses clients à utiliser l’internet mobile en 5G depuis leur appareil, de quoi les inciter à souscrire à un forfait 5G si ce n’est pas déjà fait. Il y avait aussi un enjeu de désaturation des antennes 4G qui ont été prises d’assaut durant plusieurs semaines par les millions de visiteurs venus des quatre coins du monde pour soutenir les athlètes. Enfin, faire passer les clients à la 5G a permis à l’opérateur d’améliorer la qualité de ses services.
Mais toutes les bonnes choses ont une fin et les abonnés concernés vont basculer à nouveau sur la 4G dès le mois prochain, à moins qu’ils ne souscrivent à un forfait 5G par la suite. Si Orange en propose plusieurs, Sosh n’en propose qu’un à 20,99€ par mois pour 140 Go.