Mayotte : 70% du réseau d’Orange est maintenant opérationnel
Orange vient de publier l’avancement des réparations du réseau mobile à Mayotte. Dorénavant, la couverture de la population atteint les 70% mais le nord de l’île est encore mal couvert.
Orange est sur le pont pour remettre en route tout le réseau à Mayotte suite au passage du cyclone Chido qui a largement détruit les réseaux fixe ou mobile.
Une population couverte à 70%
Dès le lendemain, les équipes d’Orange ont œuvré à la remise en état des réseaux.
Au 26 décembre, Orange annonce que le réseau atteint dorénavant 70% de couverture de la population mahoraise.
En trois jours, le taux de couverture a donc augmenté de 7 points. La remise en route du réseau mobile avance bien mais le nord de l’île est encore très mal couvert pour le moment.
Pour les zones remises en service, il existe des risques de saturation si le nombre de téléphones connectés est trop élevé.
La situation n’est donc pas idéale mais les mahorais peuvent communiquer plus facilement entre eux sur l’île mais aussi avec l’extérieur.
Pour rappel, Orange s’est associé à la Croix-Rouge française afin de fournir 4 000 cartes SIM aux habitants avec appels et SMS illimités ainsi que 5 Go d’internet. Un soutien pour les plus démunis qui vient en plus de la gratuité de l’abonnement pour les clients réguliers, sur le fixe ou le mobile.