Suppression des points changer de mobile
Le 12 novembre, Orange va faire évoluer son programme changer de mobile en supprimant les points changer de mobile. Cette suppression est en réalité un changement de la façon dont le client peut changer de mobile, plus de points du tout mais l’affichage du meilleur prix pour le client.
L’abonné pourra connaître cette information soit sur le site de l’opérateur, soit dans l’une des boutiques de la marque, soit sur sa facture ou sur l’application Orange et moi sur les téléphones compatibles.
Le but est de renouveler son mobile au meilleur prix. Le client peut changer de mobile dès 6 mois d’ancienneté, choisir parmi tous les mobiles proposés par Orange, choisir un engagement de 12 ou 24 mois à l’occasion du changement et un SAV de 24 mois.
Orange annonce que les clients pourront changer de mobile tous les 2 ans au meilleur prix. Avec les forfaits Open Top, les clients peuvent renouveler leur mobile tous les 18 mois, et tous les 12 mois avec les forfaits Origami Jet.
De plus, l’opérateur proposera des tarifs moins élevés pour les clients fidèles. Par exemple, avec un forfait origami star à 49€, le client paiera son iPhone 30€ de moins qu’un nouveau client. L’offre sera également plus avantageuse si le client prends un forfait plus gros.
Ce n’est pas au bon vouloir d’Orange. Le système reste le même. Les points n’apparaissent plus mais la réduction reste la même. Réduction minime juste après un renouvellement de mobile, comme avant. Réduction totale 24 mois après le renouvellement, comme avant.
Sauf qu’avant, les points augmentaient mystérieusement quand les 24 mois approchaient pour atteindre un pallier permettant d’avoir le prix d’un nouveau client ayant le même forfait. Là ce sera pareil. A l’approche des 24 mois, le prix sera celui d’un nouveau client avec le même forfait.
Ce jour, le système est entré en vigueur, et les mobiles sont proposés au même tarif que quand les points apparaissaient.
Et au lieu que par magie mes points augmentent quand j’aurai les 24 mois pour atteindre le pallier et avoir le prix nouveau client, là, je suis informé de la date exacte à laquelle ce prix nouveau client sera possible.
NB : 24 mois pour la majorité des forfaits, mais 18 mois pour les Open top et 12 mois pour les Jet.
Depuis ce matin, le service « remplacement de mobile » n’est plus disponible.
Je reste sans voix suite à ce post …
Mon frère m’expliquait il y a peu que chez SFR ils avaient supprimer les points fidélités. Je lui rétorquais fièrement que chez Orange ce n’était pas le cas.
En effet, avec 3000 points , j’avais pas loin de 40% de réduction sur certains appareils de gamme supérieure.
Avec ce nouveau programme, si je comprends bien, plus moyen d’avoir de repère par rapport à ta consommation. Mais ce sera au bon vouloir d’Orange d’accorder un rabais (-50€, -100€ ???).
Je pense pour ma part que ce nouveau dispositif nous sera défavorable et le seul moyen d’évoluer en gamme sera de changer d’opérateur régulièrement via les offres « Nouveau client + mobile ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.