Stéphane Richard : « La taille du marché français ne justifie pas quatre opérateurs »
Stéphane Richard a répondu à une interview aux Echos dans laquelle il réaffirme son intention de renouveler son mandat à la tête d’Orange.
A propos du marché des télécoms, Stéphane Richard estime que le nombre d’opérateurs est trop important en Europe, un mouvement de consolidation serait donc inéluctable.
Au niveau national, « la taille du marché français ne justifie pas quatre opérateurs, un jour ou l’autre, quel que soit les discours des uns et des autres, on verra une consolidation. L’accord entre SFR et Bouygues Télécom est une forme de consolidation » a déclaré le PDG d’Orange.
Pourtant, Orange ne discute pas avec Free d’une mutualisation ou d’une itinérance 4G. Selon Stéphane Richard, le réseau 4G Orange est le meilleur et son groupe n’a donc pas d’intérêt à mutualiser cet avantage concurrentiel.
Interrogé sur les performances d’Orange sur la 4G, le PDG pense que l’objectif du million de clients sera atteint à la fin de l’année. Le nombre se situe actuellement autour de 400.000 clients pour l’instant.
Enfin, l’UFC-Que Choisir est critiquée pour ses « travaux bâclés ». « Les ingénieurs d’Orange ont mal vécu ces propos, donc on est en train d’examiner la manière dont nous allons réagir ». « Ces accusations sont sans fondement, nous n’avons jamais volontairement la qualité 3G de notre réseau ». Porter plainte est une possibilité.
Voici l’interview vidéo de Stéphane Richard, le PDG d’Orange :
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.