Bouygues Télécom : Orange attend une décision de Bruxelles sur le marché allemand
Le sort de Bouygues Télécom intéresse les autres opérateurs qui veulent revenir à un marché à trois opérateurs. Mais les contreparties qui seront exigées par les autorités de la concurrence les intéressent encore plus.
Aujourd’hui, Orange s’intéresse au rapprochement en Allemagne entre le numéro 3 et le numéro 4 (02 et E-Plus) selon La Tribune. La Commission européenne doit rendre sa décision au plus tard le 10 Juillet. Un avis positif est anticipé, mais quels seront les remèdes ?
En Irlande, le marché est déjà passé de quatre à trois opérateurs, « mais les bénéfices de la fusion étaient limités du fait des remèdes imposés ».
La prochaine décision de Bruxelles sur le cas allemand permettra à Orange de « prendre le poul » des autorités européennes, et peut être de relancer les discussions avec Bouygues Télécom, mais avec Free pour satisfaire les régulateurs.
Consultez l’article de La Tribune pour en savoir plus sur les fusions en Allemagne et en Irlande.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.