Orange lance Claria Vox, une solution de vocalisation pour les déficients visuels
En partenariat avec Telorion et HandiCaPZéro, Orange lance Claria Vox, une solution de vocalisation pour smartphones Android destinée aux déficients visuels.
A partir du 5 février, les personnes malvoyantes ou non voyantes pourront s’équiper de Claria Vox, une solution de vocalisation pour smartphones Android, développée par la start-up française Telorion, éditeur de solutions numériques pour déficients visuels.
Cette solution offre une prise en main rapide et intuitive, grâce à son clavier numérique en silicone, sous forme d’une coque, et son interface vocalisée avec des menus déroulants.
Claria Vox par Telorion propose également 30 applications pratiques et essentielles au quotidien des personnes malvoyantes et aveugles comme :
- Dicter un SMS ou un e-mail grâce à la reconnaissance vocale,
- Lire des documents avec la reconnaissance de caractères intégrée,
- Se déplacer de manière autonome à l’aide du GPS vocalisé,
- Ecouter des livres numériques (format Daisy, ePub) avec le lecteur de livres,
- Choisir son t-shirt préféré grâce au détecteur de couleur,
- Transformer son smartphone en mini-ordinateur en connectant son clavier ou sa plage braille en bluetooth.
Cette solution sera disponible dès le 5 février dans les 285 boutiques Orange labellisées accessibilité au prix attractif de 244€ au lancement (329€ – une subvention Orange de 85€). Une fois le mobile compatible (Samsung Galaxy S4 mini et Sony Xperia E3 au lancement. Cette liste est amenée à évoluer au cours du temps) et le forfait choisis par le client en boutique (offre soumise à un engagement ou réengagement de 12 mois minimum), il lui suffit de l’envoyer à Telorion, ou à l’un de ses distributeurs pour qu’il installe Claria Vox. Le mobile est ensuite renvoyé au client accompagné de sa coque en silicone.
Orange s’appuie par ailleurs sur son partenaire HandiCaPZéro pour proposer à ses clients un support technique afin de les accompagner à optimiser l’utilisation de cette solution. HandiCaPZéro propose également la facture et des documents adaptés en braille, caractères agrandis et audio.
Grâce au développement d’offres et de produits spécifiques aux clients ayant un handicap, à la mise en place d’un réseau de distribution dédié, et des vendeurs formés, Orange accompagne tous ses clients au quotidien pour qu’ils profitent pleinement et simplement des nouveaux usages numériques.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.