Mobile : L’ARCEP étend à toute la France sa carte interactive détaillée des réseaux
L’ARCEP vient de publier pour toute la France une nouvelle cartographie de la couverture mobile avec quatre niveaux d’évaluation.
Ce dispositif était testé depuis la premier semestre sur la région Nouvelle Aquitaine.
L’autorité de régulation impose désormais aux opérateurs de communiquer des cartes avec une précision de 50 mètres en différenciant les zones de très bonne couverture, de bonne couverture, de couverture limitée, et celles où il n’y a pas de couverture.
Ces informations concernent pour l’instant uniquement les services de voix et de SMS. Une extension aux services data est prévue pour 2018.
En plus des cartes de couverture communiquées par les opérateur l’ARCEP propose sur son application monreseaumobile.fr des mesures de qualité de service réalisées en conditions réelles.
D’ici à 2018, les données pour l’Outre-mer seront intégrées, tout comme les cartes de couverture des services data, et notamment les cartes 4G.
Du rose très pale avec du rose moins pale et enfin du rose pas pale = une super lisibilité !!
J’ignore si les concepteurs de l’ARCEP ont quelque chose contre Firefox, mais après avoir donné le nom de la commune recherchée on se retrouve devant un écran uniformément blanc et impossible d’obtenir quoi que ce soit d’autre. A moins que le département de Gard soit à ce point mal desservi qu’il n’y ait aucun réseau disponible (si l’on se réfère à la légende explicative fournie dans l’extrait de plan, d’une partie des Hautes Pyrénées, joint en illustration).
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.