Orange et Free discutent alliance dans la 4G
Après la fin de leur accord d’itinérance en 2020, Orange et Free pourraient poursuivre leur collaboration en négociant un partage de leur réseau 4G selon BFM Business.
Free aurait dans un premier temps essayé de rejoindre le réseau commun entre Bouygues Télécom et SFR, sans succès. Le dernier entrant du marché mobile discute régulièrement avec l’opérateur historique et des négociations devraient commencer après l’été.
Le partage concernerait les zones moins denses dans lesquelles les opérateurs vont devoir accélérer leurs déploiements 4G pour respecter leurs nouveaux engagements.
Entre 2000 et 3000 antennes par an, d’ici 2020, pourraient être déployées à deux dans les petites villes de quelques milliers d’habitants, sur deux tiers du territoire.
BFM Business
Toutefois, la forme de l’éventuel accord reste à discuter : Orange souhaiterait une accord global alors que Free préfèrerait des accords au cas par cas, en fonction de ses besoins.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.