SFR a déployé une nouvelle ville en 4G+ à 500 Mb/s et plus de 242 000 prises fibre en mars
SFR vient de dévoiler ses chiffres concernant les déploiements sur le mobile et le fixe pour le mois de mars, l’opérateur au carré rouge a ouvert sa 4G+ à 500 Mb/s dans une 14ème ville.
Angers est la quatorzième ville a accueillir un tel débit, elle rejoint ainsi Bordeaux, Lyon, Saint-Etienne, Marseille, Toulon, Nice, Montpellier, Avignon, Nantes, Tours, Paris, Strasbourg et Clermont-Ferrand. Les 500 Mb/s sont obtenus en agrégeant plusieurs bandes de fréquences pour un maximum de 593 Mb/s théoriques. Accessibles à tous, il faut néanmoins un smartphone assez récent pour en profiter.
Outre ce déploiement, l’opérateur n’a pas oublié la 4G « standard » et les autres communes. Le mois passé, SFR a déployé 691 nouvelles antennes 4G et ouvert la 4G dans 506 nouvelles communes et dans 653 communes en e qui concernent la 4G+. De plus, 1 176 communes ont pu bénéficier de la 4G+ avec un débit allant jusqu’à 300 Mb/s.
SFR se targue également d’être le premier sur la couverture en 4G+ au national et uniquement sur la 4G+ et couvre 98,7% de la population en 4G.
Pour rappel, l’opérateur ambitionne d’ouvrir la 4G+ à 1 Gb/s avant la fin de l’année.
Sur le fixe, le fournisseur d’accès n’est pas en reste puisqu’il a déployé le mois dernier près de 242 500 prises fibre réparties dans 234 communes parmi lesquelles 154 ont nouvellement accès à ce réseau. Grâce à cela, SFR possède maintenant 12,8 millions de prises FTTH et FTTB sur tout le territoire.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.