Google va proposer un VPN dans certains de ses abonnements Google One
Alors que les offres sur les VPN se multiplient, Google propose désormais le sien mais uniquement pour les abonnés à Google One, et à condition d’avoir un abonnement suffisant.
Il n’est pas rare de voir des publicités pour des VPN, des réseaux privés virtuels, sur les vidéos de Youtubers tant ces chantres de la liberté investissent dedans. Google semble avoir compris l’engouement pour ce genre de service et propose désormais le sien également.
Le VPN de Google est inclus dans les abonnements Google One de 2 To par mois minimum, c’est-à-dire pour les clients payant au moins 9,99 euros par mois ou 99,99 euros par an pour ce service.
Pour rappel, Google One est l’abonnement de la firme de Mountain View permettant d’avoir accès au cloud, le partage de celui-ci avec plusieurs personnes ou encore la sauvegarde gratuite de son téléphone Android (photos, messages, MMS…).
L’entreprise explique avoir construit un environnement sécurisé dans tous ses produits mais le VPN étend cette sécurité en permettant de chiffrer dans le trafic internet de votre téléphone, peu importe l’application ou le navigateur utilisé. En effet, certaines entreprises ne proposent qu’un VPN pour surfer sur le net, le reste n’étant pas crypté.
L’ajout se fera dans un premier temps aux Etats-Unis dans les prochaines semaines à travers l’application Google One, et concernera uniquement les téléphones Android. Dans un second temps, le service sera étendu à plus de pays, aux iPhone, aux ordinateurs tournant sous Windows, et aux Mac.
Il est en revanche indispensable de se souvenir que tout ce que vous faites passera par les serveurs de Google en utilisant ce service. Il est également possible de monter son propre VPN mais des connaissances seront nécessaires pour mener à bien ce projet.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.