Google présente la future section concernant le respect de la vie privée sur le Play Store
Google va proposer une mise à jour de son Play Store au début de l’année prochaine. Elle intégrera une section sur les informations collectées par les applications.
Une nouvelle section va être ajoutée sur le Play Store de Google : elle contiendra des informations liées à la sécurité ainsi qu’aux données personnelles utilisées par les applications.
Cette nouvelle partie montrera les explications des développeurs concernant l’usage qu’ils font de vos données et elle affichera s’ils ont mis en place des pratiques liées à la sécurité comme le chiffrement des données.
Le déploiement se fera au cours du premier trimestre 2022 avec une date limite fixée au 22 avril. Pour le moment, Google donne du temps aux développeurs pour se mettre à jour à ce niveau.
Il sera par exemple possible de voir les types de données collectées par l’application et si elles sont partagées ou non avec d’autres entreprises.
Une application pourrait ainsi récolter des données sur les publicités vues dessus et les partager avec un tiers et aussi récupérer la position de l’appareil et les contacts, mais les garder secrets.
Tous les développeurs devront se plier à cette nouvelle pratique lorsqu’elle sera mise en place, même celles qui ne collectent pas de données mais ils seront aussi responsables concernant les explications données.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.