iOS 16 permettra de générer des cartes bancaires virtuelles sur Safari
Les transactions bancaires sur Safari pourraient être plus sécurisées sur iOS 16. Une mention dans la nouvelle version bêta de la mise à jour indique que Safari pourra générer une « carte virtuelle » pour remplacer votre carte bancaire traditionnelle, ce qui protègera vos coordonnées bancaires.
Une fonctionnalité intéressante vient de faire surface dans la dernière version bêta d’iOS 16 pour les développeurs. Elle permettrait de sécuriser davantage les achats en ligne des détenteurs d’iPhone sur Safari en générant une « carte virtuelle » pour remplacer la carte bancaire traditionnelle.
Cette fonctionnalité est déjà utilisée par plusieurs banques et permet de protéger les données bancaires des utilisateurs. Concrètement, les banques fournissent un numéro de carte supplémentaire à la carte bancaire du client pour camoufler le numéro de sa carte bancaire traditionnelle.
Safari protègera mieux vos coordonnées bancaires
Dans le code de la bêta 3 d’iOS 16, publiée ce mercredi et repérée par 9to5Mac, on peut lire : « Rendez cette carte disponible dans Safari AutoFill et cachez votre véritable numéro de carte lors de vos achats en ligne. Continuez à utiliser votre carte comme d’habitude. Lors des achats en ligne, elle est maintenant disponible dans Safari AutoFill avec les informations réelles de votre carte cachées. »
En d’autres termes, le navigateur web d’Apple sera en mesure de générer des cartes virtuelles lorsque vous effectuerez des achats en ligne. Ce type de carte n’est généralement valable qu’un an et ne permet que d’effectuer certains achats en ligne. Néanmoins, Apple n’a pas encore communiqué sur cette nouveauté pour le moment, il faudra donc attendre plus d’informations à ce sujet pour savoir comment elle fonctionnera réellement et surtout si elle sera disponible dès le lancement d’iOS 16 ou plus tard.
Pour rappel, iOS 16 a été présenté lors de la WWDC 2022 et apportera de nombreuses nouveautés aux utilisateurs d’iPhone. Ces derniers pourront personnaliser leur écran de verrouillage, configurer les notifications, éditer un message dans Messages, éviter les CAPTCHAs et bien d’autres.
La version finale d’iOS 16 arrivera en septembre prochain, et la première bêta publique devrait être déployée la semaine prochaine pour les plus impatients.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.