Apple pourrait redevenir numéro 1 du smartphone dans un marché au ralenti
Pour la deuxième partie de l’année, Apple pourrait redevenir numéro 1 du smartphone alors que le marché est lui-même en repli. Malgré son prix, l’iPhone devrait bien se vendre, notamment avec la sortie de l’iPhone 15.
Cela fait maintenant plusieurs années qu’Apple est sur le podium des meilleurs vendeurs de smartphone dans le monde. L’iPhone représente une grosse partie des ventes pour la firme de Cupertino, loin devant ses autres produits.
Des ventes soutenues malgré un prix élevé
Et la tendance ne devrait pas s’inverser dans les prochains mois, notamment avec la sortie des iPhone 15 courant septembre. Les nouveaux modèles de téléphone d’Apple se vendent très bien en général mais ils pourraient être aidés par le fait que beaucoup de personnes seraient en passe de renouveler leur smartphone.
D’après BFM TV qui cite Counterpoint Research, beaucoup d’iPhone 12 sont en circulation aujourd’hui et ils pourraient être remplacés cette année par le modèle le plus récent malgré des prix élevés. La tendance est de partir sur des téléphones onéreux mais de les garder longtemps pour compenser, au niveau du prix mais aussi au niveau impact carbone chez certains clients.
Et Apple réussirait cette prouesse alors que le marché lui-même est en recul. Pour la fin de l’année, le nombre de smartphones expédiés devrait baisser de près de 6% pour atteindre 1,15 milliard d’unités, soit le plus bas niveau depuis une décennie.
Pour rappel, depuis l’éviction de Huawei du podium des constructeurs de smartphones, Xiaomi est à la troisième place tandis qu’Apple est en deuxième position avec une part de marché avoisinant les 20% et Samsung est à peine au dessus, 22% en 2022, mais le constructeur coréen vend pour sa part beaucoup plus de modèles différents que son concurrent américain.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.