iPhone 12 : Apple travaille sur une mise à jour pour remettre son DAS dans les normes
Suite à un dépassement du DAS membre de l’iPhone 12, l’ANFR avait annoncé vouloir procéder au retrait provisoire du téléphone des étals. Apple a indiqué qu’une mise à jour devrait arriver dans les prochains jours.
Mardi dernier, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a épinglé l’iPhone 12 pour son DAS membre bien plus élevé que la norme. L’agence des ondes avait alors indiqué que le téléphone devait être retiré provisoirement de la vente.
Une mise à jour qui arrivera dans moins de deux semaines
C’est la première fois qu’un dépassement du DAS pour un téléphone est tant médiatisé, même Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé du Numérique, s’était saisi de l’affaire après la publication du communiqué de presse de l’ANFR.
Après avoir rejeté les accusations d’un DAS bien trop élevé en indiquant que des tas de mesures avaient été faites par des acteurs indépendants, Apple a assuré auprès du ministre qu’une mise à jour serait déployée dans les prochains jours.
Techniquement, Apple a deux semaines pour le faire depuis la publication de l’avis de retrait provisoire annoncé par l’ANFR. La mise à jour devrait donc se faire dans une poignée de jours au grand maximum.
Suite à la publication de la nouvelle version du logiciel du téléphone, l’ANFR procédera à un nouveau test du téléphone afin de savoir s’il est à nouveau dans les normes, le cas échéant Apple risque une amende de 7 500 euros.
Cela devrait calmer les autorités d’autres pays européens qui commençaient à se pencher sur l’iPhone 12 suite à l’annonce française.
Depuis la décision de retrait de l’iPhone 12 du marché français, j’ai échangé à plusieurs reprises avec les équipes d’Apple. Après discussions et comme demandé par l’@anfr, Apple m’a assuré qu’il mettrait en place dans les prochains jours une mise à jour sur l’iPhone 12.
— Jean-Noël Barrot (@jnbarrot) September 15, 2023
> Mardi dernier, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) a épinglé l’iPhone 12 pour son DAS membre bien plus élevé que la norme.
Les autres media parlent d’un poil trop élevé pour une un max fixé par les pouvoirs publics 10x au dessous que l’avis médical.
Pouvez vous donner les chiffres ?
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.