iPhone 12 : la mise à jour devrait arriver le 10 octobre
Suite au dépassement du DAS sur l’iPhone 12, Apple va sortir une mise à jour pour corriger le problème. Cette nouvelle version de l’OS devrait arriver dès ce 10 octobre selon Jean-Noël Barrot, le ministre délégué au Numérique.
Quelques heures avant la présentation de l’iPhone 15, l’Agence nationale des fréquences (ANFR) alertait d’un dépassement du DAS sur un modèle bien plus vieux, l’iPhone 12. Près d’un mois après, la mise à jour n’est pas encore sortie mais elle devrait bientôt être disponible.
Une situation que « regrette » le ministre délégué au Numérique
Apple avait annoncé il y a quelques jours la sortie d’une mise à jour pour l’iPhone 12 mais elle n’est pas disponible encore. Une situation que « regrette » Jean-Noël Barrot selon l’AFP. Mais ce dernier se réjouit dans le même temps puisque « Apple s’est bien plié à nos règles » concernant le DAS.
Le ministre délégué au Numérique a pris à bras le corps ce dossier, qui est plutôt habituel dans le milieu de la téléphonie, et a multiplié les annonces autour de ce problème qui ne fait pas courir de risques supplémentaires aux utilisateurs. Si bien qu’il a indiqué que la mise à jour « sera disponible le 10 octobre ».
Pour rappel, le DAS de l’iPhone dépassait la norme requise d’environ 1,7 W/kg pour le DAS membre. Un défaut qui n’apporte pas de risques supplémentaires selon les données disponibles mais que cela soit Apple ou un autre constructeur, tous doivent se plier aux règles concernant les émissions des téléphones portables.
Je me demande pourquoi après qu’Apple ait enfin accepté de se mettre en conformité, cette mise à jour tarde autant à être disponible…..
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.