iPhone 12 : l’ANFR répond à Apple, la mise à jour sortira bientôt
L’histoire de l’iPhone 12 et du dépassement du DAS sera bientôt de l’histoire ancienne. Apple sortira une mise à jour d’ici la semaine prochaine, réglant le problème, mais l’ANFR a décidé de répondre à nouveau à Apple concernant ses tests.
Le mois dernier l’Agence nationale des fréquences (ANFR) épinglait l’iPhone 12 pour un dépassement du DAS membre. Suite à cela, Apple et l’ANFR se sont renvoyé la balle concernant les mesures.
Un protocole de test qui tient compte du capteur
La semaine dernière, la firme de Cupertino publiait une lettre indiquant que les mesures de l’Agence étaient mauvaises, se basant sur un protocole qui ne tiendrait pas compte d’une particularité de l’iPhone, son capteur de proximité.
L’ANFR a publié une nouvelle brève pour indiquer que le « contrôle [du DAS, NDLR] constitue une exigence européenne et doit tenir compte des conditions prévisibles d’utilisation », le laboratoire accrédité par l’Agence a donc mis en place des tests qui ne sont pas mis en défaut par ce capteur de proximité avec « un protocole stimulant régulièrement l’appareil pour activer les algorithmes de contrôle de sa puissance de transmission à proximité du corps humain ».
L’explication d’Apple concernant la mesure qui serait faussée ne tient donc pas pour l’Agence qui est sûre des tests du laboratoire.
La nouvelle mise à jour est attendue pour le 24 octobre au plus tard, l’ANFR l’a déjà validée de son côté et les béta testeurs des systèmes d’exploitation d’Apple y ont déjà accès. En attendant la publication de cette nouvelle version du logiciel interne, l’interdiction de commercialisation de l’iPhone 12 restera en vigueur en France.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.