iOS 17.3 : Apple lance une « protection en cas de vol de l’appareil »
Apple a introduit une toute nouvelle fonctionnalité visible dans la beta d’iOS 17.3. Il s’agit de la « protection en cas de vol de l’appareil » qui permet d’ajouter une couche de protection lorsqu’un iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu.
Avec iOS 17.3, Apple introduit une fonctionnalité pour réduire les vols de données dans le cas où vous vous faites dérober votre iPhone, même si celui-ci a un code de verrouillage.
Une option qui ajoute une couche de sécurité
Dans un lieu bondé, un pickpocket peut vous voir taper votre code pour déverrouiller votre iPhone pour l’utiliser avant de le remettre dans votre poche. Grâce à cela, s’il parvient à vous subtiliser votre téléphone, il peut ainsi accéder à votre téléphone mais aussi changer le mot de passe du compte iCloud et il obtiendra ainsi des informations vous concernant très facilement.
Pour éviter cela, Apple a imaginé sa nouvelle fonctionnalité de « protection en cas de vol de l’appareil ». Avec cette option qui est à activer directement à la suite de l’installation de la nouvelle version de l’OS mobile ou dans les réglages Face ID et code dans les options du téléphone, ajoute une couche de sécurité supplémentaire.
Cela passe par une demande d’identification par Touch ID ou par Face ID afin de réaliser certaines actions pour s’assurer que c’est bien vous sur l’appareil. Cette option demandera l’identification supplémentaire pour accéder aux mots de passe du trousseau iCloud, l’enregistrement ou la consultation d’une carte dans Apple Pay, la désactivation du mode perte du téléphone, la suppression de certains réglages ou encore le changement du mot de passe iCloud. De plus, un délai d’attente d’une heure est nécessaire avant de pouvoir modifier les réglages de sécurité de l’iPhone.
A noter que la fonctionnalité se met en route lorsque l’iPhone ne se trouve pas dans un lieu connu comme le domicile ou votre lieu de travail.
iOS 17.2 : la release candidate dévoile toutes les nouveautés
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.