Les iPhone 15 et les Mac M2 sont maintenant éligibles à la réparation en libre-service
Apple étend son service de réparation en libre-service et permet désormais aux détenteurs d’un iPhone 15 et d’un Mac équipé d’une puce M2 de réparer eux-mêmes leur appareil. Les manuels de réparation sont maintenant disponibles en ligne.
Il y a un an, Apple lançait le Self Service Repair Program, ou programme de réparation en libre-service, en France. Il permet aux détenteurs de la plupart des appareils de la marque de réparer leur iPhone, Mac ou iPad eux-mêmes.
Et aujourd’hui, la firme de Cupertino étend son programme de réparation en libre-service en intégrant les iPhone 15 et les Mac et MacBook équipés d’une puce M2.
Les manuels de réparation des iPhone 15 et Mac M2 sont disponibles
Dans son communiqué publié ce mercredi 13 décembre, la firme de Cupertino explique que sont concernés tous les modèles d’iPhone 15 — iPhone 15, iPhone 15 Plus, iPhone 15 Pro et iPhone 15 Pro Max — ainsi que les Mac équipés d’une puce M2 — MacBook Air 13 et 15 pouces, MacBook Pro 14 et 16 pouces, Mac Pro, Mac Studio et Mac mini.
Vous pouvez ainsi accéder aux manuels de réparation de ces appareils à l’adresse suivante et commander les pièces détachées dont vous aurez besoin pour réparer vous-même votre appareil. Apple fait une fois de plus remarquer que le Self Service Repair Program ne s’adresse qu’aux personnes bricoleuses et ayant un minimum de savoir-faire dans l’électronique.
Lancement dans 24 nouveaux pays
En parallèle de l’intégration de ces appareils récents, Apple étend son programme de réparation en libre-service à 24 pays, dont la Croatie, les Pays-Bas, le Portugal et la Suisse. Ainsi, le programme concerne 35 produits Apple dans 33 pays et 24 langues.
De plus, les utilisateurs américains d’appareils Apple peuvent dès aujourd’hui profiter du nouvel outil de diagnostic de la marque. Ce dernier leur permet de tester leurs appareils et d’identifier les composants nécessitant une éventuelle réparation. L’outil de diagnostic arrivera en Europe au cours de l’année 2024.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.