Orange devient le premier opérateur à proposer le transfert rapide d’eSIM entre deux iPhone
Les clients Orange ayant une eSIM et un iPhone peuvent désormais transférer leur données vers un nouvel iPhone en un instant grâce à la nouvelle fonctionnalité Transfert rapide d’eSIM. L’opérateur historique est le premier en France à la proposer : voici comment en profiter.
Lorsque vous changez de téléphone, il est plutôt facile et rapide de transférer vos données (photos, messages, paramètres…). Pour vos contacts, cela est également très facile car il suffit de placer votre carte SIM sur votre nouvel appareil pour ceux qui n’utilisent toujours pas le cloud.
Mais si vous avez une eSIM (SIM dématérialisée), le transfert est peu intuitif et plutôt long. En effet, vous devez d’abord l’activer sur votre nouveau téléphone puis retourner sur votre ancien téléphone afin de la désactiver et enfin la supprimer manuellement. Une manipulation qui peut même échouer lorsqu’un opérateur enregistre un grand nombre d’activation d’eSIM à la fois, notamment lors de lancement de nouveaux modèles.
Heureusement, Orange vient remédier ça avec sa nouvelle fonctionnalité Transfert rapide d’eSIM.
Comment transférer sa eSIM sur un nouvel iPhone ?
Concrètement, l’opérateur historique permet à ses abonnés changeant d’iPhone de transférer gratuitement leurs contacts enregistrés sur leur eSIM de leur ancien iPhone vers un nouvel iPhone via le Bluetooth. Ils n’ont donc plus besoin de passer par Orange pour activer l’eSIM sur leur nouvel appareil, permettant d’éviter une affluence trop importante de son côté, rapporte iGen.
Pour utiliser le Transfert rapide d’eSIM, vos deux iPhone (ancien et nouveau) doivent tourner sous iOS 17.2 ou une version ultérieure, doivent être connectés au même réseau WiFi et le Bluetooth doit également être activé sur les deux appareils.
Lorsque vous configurez votre nouvel iPhone, à l’étape « Transférer votre numéro de téléphone », il suffit de sélectionner le numéro que vous souhaitez transférer en cliquant sur « Transférer depuis un autre iPhone ». Suivez ensuite les indications à l’écran puis votre eSIM sera activée sur votre nouvel iPhone. L’activation prend une heure maximum mais si vous rencontrez un problème, contactez le service client de votre opérateur.
En tout cas, Orange améliore régulièrement l’expérience eSIM de ses clients et propose d’ailleurs depuis le mois de décembre dernier à ses abonnés (mais aussi aux abonnés Sosh) de basculer d’une carte SIM vers une eSIM directement sur leur iPhone, leur évitant de régler les 10 euros que facture l’opérateur historique.
> Lire aussi : eSIM : opérateurs, prix, modalités… tout savoir sur la SIM virtuelle
Et pour les personnes qui sont sur Android ??
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.