HarmonyOS 3 arrive bientôt, selon un employé Huawei
Un employé de Huawei a vendu la mèche concernant l’arrivée prochaine de HarmonyOS 3. Selon lui, la marque organisera la Conférence pour les Développeurs le 24 octobre prochain et présentera la future mise à jour logicielle.
Pour contrer les sanctions américaines et fournir une bonne expérience à ses utilisateurs de smartphones, Huawei a développé son propre système d’exploitation : HarmonyOS.
Le système reste toutefois fortement basé sur Android, mais il permet au constructeur de proposer ses services mobile maison qui remplacent les services Google.
HarmonyOS 3 approche à grands pas
En juin dernier, Huawei a officiellement lancé HarmonyOS 2.0 pour un bon nombre de ses utilisateurs. Le constructeur continue de déployer son OS sur un plus grand nombre de ses smartphones et des smartphones de la marque Honor, lancés avant la séparation des deux marques.
Et en seulement trois mois, plus de 100 millions d’utilisateurssont passés à HarmonyOS. Selon le média chinois, l’OS de Huawei rassemble déjà plus de 120 millions d’utilisateurs à ce jour, soit plus d’un million de nouveaux utilisateurs tous les jours. La marque se rapproche de son objectif d’atteindre les 300 millions d’utilisateurs d’ici la fin d’année.
Dans une publication de la marque, repérée par IT Home News et reprise par Sparrow News, on apprend que HarmonyOS 3 n’est plus très loin. Un employé de la firme chinoise avance que Huawei tiendra sa Conférence pour les Développeurs le 24 octobre prochain. Ce serait l’occasion idéale pour dévoiler les nouveautés qui seront présentes dans la future mise à jour logicielle.
Pour rappel, la version bêta de HarmonyOS 2.0 a été lancée l’an dernier durant la Conférence pour les Développeurs de Huawei en septembre 2020. Il serait donc fort probable que Huawei donne quelques informations à propos de HarmonyOS 3 le 24 octobre.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.