Pixel 6 : l’imposant bloc photo ne plaît pas à tous
Evan Blass a publié de nouveaux rendus des Pixel 6 et Pixel 6 Pro cette semaine, dans lesquels on voit les smartphones sous plusieurs angles. On y aperçoit l’imposant bloc photo arrière, qui n’est pas au goût de tout le monde.
Les prochains smartphones de Google, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, n’ont quasiment plus aucun mystère pour nous. Ils seront présentés mardi prochain, le 19 octobre, à partir de 19 heures (heure française) lors du Pixel Fall Launch, qui sera retransmis en direct sur le site de Google et la chaîne YouTube de la firme.
Si de nombreuses informations sont déjà connues, le leaker réputé Evan Blass a partagé aujourd’hui de nouveaux rendus des deux appareils. On les aperçoit sous différents angles, ce qui nous permet de voir à quel point le bloc photo arrière est imposant et particulier.
Un bloc photo original qui dérange
On ne peut nier le fait que Google a nettement changé le design de ses smartphones Pixel. Les derniers modèles se ressemblent étroitement, avec un design plutôt classique par rapport aux autres téléphones du marché.
Comme le remarque 9to5 Google qui a repris les rendus du leaker, la vue latérale des Pixel 6 est la moins flatteuse. Elle montre à quel point le bloc photo ressort par rapport au design général, notamment par ses tranches droites et nettes.
Evan Blass montre les rendus sous différents angles des Pixel 6 dans tous leurs coloris, excepté le modèle Corail qui ne devrait pas être disponible dans tous les pays. Il est intéressant de voir comment les coloris se mélangent avec les composants, notamment le Seafom Green qui s’allie bien avec les éléments noirs du smartphone.
Avec la taille imposante du bloc photo, on pourrait se demander si le smartphone sera bancal lorsqu’il sera posé à plat. Cela ne devrait pas être le cas, étant donné que le bloc prend toute la largeur de l’appareil, ce qui devrait assurer une certaine stabilité.
Le design original des Pixel 6 devrait ne pas plaire à tout le monde. En tout cas, Google a misé sur l’originalité pour mieux se démarquer de la concurrence, ce qui devrait jouer en sa faveur malgré les critiques des internautes et de la presse.
https://twitter.com/evleaks/status/1448007160860979201
Pixel 6 et Pixel 6 Pro : tout ce que l’on sait
Plusieurs éléments de leur fiche technique sont connus. On sait que le modèle Pro aura un écran AMOLED LTPO de 120 Hz fabriqué par Samsung et que le modèle standard aura un écran AMOLED de 90 Hz de 6,4 pouces. Ces deux écrans seront protégés par le Gorilla Glass Victus.
Du côté de l’autonomie, il faudra compter sur une batterie de 4614 mAh sur le Pixel 6 et de 5000 mAh sur le Pixel 6 Pro. Ces deux batteries sont compatibles avec une charge rapide de 30W, qui permet de charger les appareils à la moitié en 30 minutes, selon la marque.
Il sera également possible d’utiliser la charge sans-fil grâce au nouveau Pixel Stand, avec une puissance de 21W sur le modèle standard et 23W sur le modèle Pro. Pour optimiser la consommation énergétique, Google ajouterait un mode « Extreme Battery Saver » qui apporterait jusqu’à 48 heures d’autonomie.
Pour ce qui est des performances, Google a intégré son tout premier processeur maison, le SoC Google Tensor. Selon la marque, le processeur serait 80% plus performant que le Snapdragon 765G du Pixel 5. Le processeur intègre également la nouvelle puce de sécurité Titan M2.
Enfin sur la photo, on aura un capteur principal Samsung ISOCELL GN1 de 50 Mpx sur les deux appareils. Le capteur permettrait de capter 150% de lumière en plus que sur le Pixel 5, ce qui promet des clichés d’encore meilleure qualité. On retrouvera ensuite un capteur ultra grand-angle de 12 Mpx sur le Pixel 6 et le Pixel 6 Pro, et enfin un téléobjectif de 48 Mpx avec un zoom optique x4 et un « Super Res Zoom » x20 sur le modèle Pro.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.