Huawei P50 Pocket : le premier pliable à clapet de la marque arrive le 23 décembre
Le 23 décembre prochain, Huawei va présenter son tout premier smartphone pliable à clapet : le P50 Pocket. La firme chinoise va venir s’attaquer au Galaxy Z Flip 3 de Samsung.
Cela fait presqu’un an que Huawei n’a pas commercialisé de téléphone pliable. Le dernier en date est le Mate X2, sorti en février dernier. L’appareil, comme les autres pliables du fabricant (Mate X et Mate Xs) ressemble aux Galaxy Z Fold de Samsung et s’ouvre à la manière d’un livre.
Et depuis plus d’un an, on entend parler de l’arrivée prochaine d’un smartphone à clapet signé Huawei. Jusqu’à maintenant, l’appareil était supposé s’appeler le Mate V, et aurait donc été inclus dans la gamme Mate.
Mais aujourd’hui, le fabricant chinois a confirmé l’arrivée de son premier smartphone pliable à clapet sur le réseau social Weibo, et il s’appellera finalement Huawei P50 Pocket.
Le P50 Pocket ressemblera au P50
En plus de confirmer le lancement et le nom de l’appareil pliable à clapet, Huawei a dévoilé la date de lancement, qui sera le 23 décembre, juste avant Noël. Le fabricant organisera une conférence en Chine pour présenter officiellement son nouveau smartphone.
Mais à quoi va-t-il ressembler ? Au vu du nom de l’appareil, il appartiendra à la gamme des P50. Ainsi, le P50 Pocket devrait reprendre plusieurs éléments du design mais aussi de la fiche technique des modèles haut de gamme lancés en juillet dernier. Les P50 devraient d’ailleurs être lancés en France en 2022, selon les dernières informations.
Il faudrait alors s’attendre à de très bonnes performances sur la photo et un design simple et épuré pour le P50 Pocket. En tout cas, Huawei semble déterminé à venir gratter des parts de marché à Samsung avec son Galaxy Z Fold 3.
Des rendus du P50 Pocket déjà sur la toile
Si l’on s’aventure sur la toile, on remarque que plusieurs rendus du futur smartphone à clapet de Huawei circulent déjà. Le leaker RODENT950 a d’ailleurs partagé un rendu du P50 Pocket sur son compte Twitter.
Selon lui, le téléphone reprendra le même design que la version standard du P50. A l’arrière, on retrouverait deux cercles dont un intégrerait les capteurs photo, et un autre en-dessous qui pourrait afficher une horloge ou bien certaines notifications. Il faudrait d’ailleurs compter sur trois capteurs pour la photo et la vidéo, dont un capteur principal de 50 Mpx et un ultra grand-angle de 13 Mpx.
On sait que le P50 Pocket sera alimenté par le processeur Kirin 9000 de Huawei, qui alimente aussi le trio des P50. Pour le reste de la fiche technique, il faudra faire preuve de plus de patience. Mais de nouvelles informations devraient prochainement être disponibles étant donné la présentation proche de l’appareil.
Quoi qu’il en soit, Huawei présentera le P50 Pocket le 23 décembre à 8h30 (heure française).
this is engineering prototype of Huawei flip, that's why color is white. SoC is Kirin. the phone invests in selfies and design, similar to the nova series. #HuaweiMateV #HuaweiFlip pic.twitter.com/pTGBOEwUJ6
— Teme (特米)𝕏|🇫🇮🇨🇳 (@RODENT950) December 4, 2021
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.