Pixel 6 : Google confirme le bug qui bloque les appels et les SMS
Google a récemment déployé une mise à jour sur ses nouveaux smartphones Pixel 6 mais au lieu de corriger certains problèmes existants (faible autonomie, lecteur d’empreintes digitales lent…), le géant du web en a apporté d’autres au niveau du réseau mobile et des appels, SMS, MMS.
La firme de Mountain View a lancé ses Pixel 6 et Pixel 6 Pro en octobre, qui ont un design plus original par rapport à leurs prédécesseurs. Leurs performances ont été améliorées et la partie photo a drastiquement changé elle aussi. Pourtant, de nombreux utilisateurs ont constaté des problèmes au niveau de l’autonomie qui s’avère faible, du lecteur d’empreintes digitales très lent, de l’écran, ou encore de problèmes logiciels.
Google a donc déployé une nouvelle mise à jour ce mois-ci qui a notamment apporté un patch de sécurité Android ainsi que la prise en charge de la puce UWB (ultra wideband), sauf que les utilisateurs ont continué de rencontrer ces différents problèmes sur leur Pixel et en ont même constaté de nouveaux. Certains ont en effet remarqué que depuis l’installation de la mise à jour de décembre, leur smartphone se déconnecte constamment des réseaux 4G et 5G même lorsqu’ils ne sont pas en déplacement. D’autres disent également qu’il est impossible de recevoir des appels ou des SMS/MMS.
Google va corriger le problème de réseau mobile
L’entreprise américaine a maintenant confirmé qu’un bug empêche effectivement de passer des appels téléphoniques et d’envoyer ou de recevoir des SMS et MMS. Et ce problème est présent pour les utilisateurs européens et américains. Certains témoignent du fait que leur réseau mobile (4G ou 5G) se déconnecte plusieurs fois et cela de façon aléatoire. Cela rend donc impossible pour eux de passer des appels ou d’envoyer des SMS/MMS.
Google a désormais confirmé les dires de ses utilisateurs et dit enquêter activement sur le sujet : « Nous enquêtons activement sur les problèmes de connectivité signalés et nous mettrons à jour ce post une fois que nous aurons plus d’informations à partager » a déclaré un responsable.
Les développeurs de Google travailleraient à la résolution de cette difficulté. Les détenteurs d’un Pixel 6 ou d’un Pixel 6 Pro devraient donc pouvoir profiter de leur smartphone de façon normale très prochainement, grâce à une future mise à jour.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.