Pixel 6 : la mise à jour de décembre apporte de nouveaux problèmes
Google vient de déployer sa nouvelle mise à jour du mois de décembre pour les smartphones Pixel. Mais au lieu de corriger les problèmes existants, elle les empire et en apporte de nouveaux.
Les nouveaux téléphones de Google, les Pixel 6 et Pixel 6 Pro, représentent de nettes améliorations par rapport à leurs prédécesseurs. Avec un design plus original, des performances améliorées et une partie photo qui a drastiquement changé, les appareils ont tout ce que les fans de la marque demandaient.
Mais depuis leur sortie en octobre dernier, les problèmes s’accumulent. De nombreux utilisateurs ont constaté des problèmes au niveau de l’autonomie qui s’avère bien faible, du lecteur d’empreintes digitales qui est très lent voire qui ne fonctionne plus, de l’écran, et de divers problèmes logiciels. Google a seulement réagi face à la lenteur du capteur d’empreintes digitales, en avançant que c’était dû aux algorithmes de sécurité intégrés.
Malgré cela, les utilisateurs continuent de pester contre la firme de Mountain View, qui peine à corriger ces nombreux problèmes. Et la dernière mise à jour de décembre qui vient d’être publiée n’arrange pas les choses.
Des problèmes au niveau des réseaux 4G et 5G
Google a déployé ce vendredi la mise à jour pour le mois de décembre. Si les utilisateurs espéraient voir certains des problèmes corrigés, ils vont être déçus car les bugs persistent toujours. Mais ce n’est pas tout car de nombreux détenteurs du Pixel 6/Pixel 6 Pro ont remarqué que de nouveaux bugs se sont ajoutés à la liste déjà longue de problèmes.
La mise à jour apporte la prise en charge de l’Ultra Wideband, permettant notamment de débrider la recharge sans-fil à 23W. Mais des utilisateurs ont remarqué que depuis qu’ils ont installé la mise à jour, leur appareil se déconnecte constamment des réseaux 4G et 5G, même lorsqu’ils ne sont pas en déplacement. Par moment, pour d’autres utilisateurs, il est désormais impossible de recevoir des appels ou des SMS/MMS.
Des problèmes gênants qui viennent fortement perturber l’expérience des utilisateurs. Google n’a pas encore réagi face à la situation et les propriétaires de Pixel 6 sont en attente d’une réponse, mais surtout d’une solution à tous ces problèmes.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.