Le Honor Magic V sera le premier pliable alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1
Honor continue de teaser son futur smartphone pliable, le Magic V. Aujourd’hui, la firme nous apprend que son appareil sera le premier à profiter du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm, qui promet d’apporter puissance et performance.
De nombreux fabricants de smartphones ont récemment annoncé qu’ils lanceront des appareils alimentés par le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm, le Snapdragon 8 Gen 1. C’est le cas d’OPPO, de OnePlus avec les OnePlus 10, de Xiaomi avec les Xiaomi 12, ou encore de Realme avec les GT2. Pour toutes ces marques, il s’agira de téléphones haut de gamme classiques.
Aujourd’hui, c’est Honor qui s’ajoute à la liste en annonçant que le Magic V, son premier smartphone pliable, sera alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1. Il deviendra ainsi le premier appareil pliable au monde à être équipé du chipset haut de gamme.
Le Magic V sera très puissant
Honor a officialisé l’arrivée prochaine de son premier smartphone pliable plus tôt dans la semaine, en partageant une image donnant un bref aperçu du design. Le smartphone devrait d’ailleurs être dévoilé le mois prochain, selon plusieurs rumeurs.
Si le fabricant chinois est resté mystérieux autour de son futur pliable, une présentation powerpoint en Chine a fuité sur la toile et nous en dit plus sur l’appareil. On apprend que le Magic V sera alimenté par le Snapdragon 8 Gen 1, le dernier processeur haut de gamme de Qualcomm présenté en début de mois.
La présentation a été partagée par un internaute sur Weibo et repérée par Sparrow News. Dans la diapositive, on remarque le logo du Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm aux côtés du nom du pliable de Honor (voir image ci-dessus). Ce dernier promet d’être puissant et viendra concurrencer les pliables déjà présents sur le marché.
Les caractéristiques de l’écran se dévoilent
Et ce n’est pas tout car le média nous donne aussi plusieurs informations sur les écrans du Magic V. Il nous apprend que l’écran interne pliant aura une taille de 8 pouces et que l’écran externe sera de 6,5 pouces. On aura donc un smartphone pliable assez imposant, comparé au Galaxy Z Fold 3 avec un écran interne de 7,6 pouces et au Find N d’OPPO de 7,1 pouces.
Sparrow News avance aussi que c’est BOE China qui a conçu l’écran, et qu’il s’agira d’un verre ultrafin (Ultra-Thin Glass) pour une qualité d’affichage optimale. Il est fort probable que nous ayons un taux de rafraîchissement de 120 Hz sur l’écran interne et que les performances soient élevées grâce au chipset embarqué.
D’ici la présentation, Honor devrait dévoiler de nouvelles informations au sujet du Magic V, de quoi attiser la curiosité des consommateurs.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.