Smartphones 5G : Apple, Xiaomi et Samsung dominent le marché au troisième trimestre
D’après un nouveau rapport de Strategy Analytics qui a analysé les ventes mondiales de smartphones compatibles avec la 5G au troisième trimestre, ce sont celles d’Apple, de Xiaomi et de Samsung qui ont dominé le marché.
Strategy Analytics a publié ses derniers chiffres et indique que les ventes mondiales de smartphones 5G de Xiaomi ont stagné lors du troisième trimestre de cette année. Samsung, quant à lui, a continué d’augmenter sa part de ventes de téléphones 5G, tandis que Honor a dominé en termes de croissance des ventes.
Apple, Xiaomi et Samsung possèdent plus de la moitié du marché
Et c’est Apple qui domine le marché de la 5G en se positionnant devant Xiaomi et Samsung au troisième trimestre 2021. Il faut dire que les iPhone 13 rencontrent toujours du succès auprès des consommateurs, même si la demande aurait légèrement baissé à l’approche des fêtes de fin d’année.
Samsung a de son côté devancé OPPO en termes de croissance, pour devenir le deuxième fournisseur mondial de smartphones Android 5G au troisième trimestre 2021, d’après le directeur associé de Strategy Analytics. Le fabricant sud-coréen est de nouveau dans le vert après trois précédents trimestres de croissance négative au niveau des expéditions. Il bénéficie d’une forte demande pour ses smartphones dans plusieurs parties du monde, et à cela s’ajoute un large catalogue de modèles proposés à différents prix. Il faut rappeler que Samsung possède des téléphones à écran pliable, des téléphones compatibles 5G, mais aussi des téléphones dans plusieurs gammes. C’est d’ailleurs la deuxième marque de smartphones Android 5G la plus populaire au monde au troisième trimestre, d’après Strategy Analytics.
Quant au fabricant Honor qui n’appartient désormais plus à Huawei, c’était la marque de smartphones Android 5G à la croissance la plus importante au troisième trimestre 2021 avec 194%. Ses modèles ont rapidement gagné en popularité, notamment en Chine, et les Honor 50, 50 SE et 50 Pro étaient ses principaux smartphones compatibles 5G lors du troisième trimestre 2021.
Xiaomi, qui avait enregistré une croissance spectaculaire au niveau des ventes mondiales de smartphones 5G au deuxième trimestre, a vu cette croissance ralentir lors du troisième trimestre. Ses ventes ont en effet stagné lors de la période, d’après Strategy Analytics. Après Apple, Xiaomi et Samsung, on retrouve ensuite OPPO, vivo, Honor, Realme puis d’autres fabricants.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.