Samsung a dominé le marché du smartphone pliable en 2021
Le géant de Séoul rencontre énormément de succès sur le marché du smartphone pliable. L’année dernière, il a d’ailleurs largement dominé le secteur.
Fin 2021, Samsung voyait ses ventes d’appareils pliables exploser et il annonçait même en avoir vendu 4 fois plus qu’en 2020. Un résultat essentiellement provoqué par le Galaxy Z Fold 3 dévoilé l’été dernier, qui s’ouvre à la manière d’un livre. En 2021, la marque sud-coréenne lançait également un autre téléphone à écran pliable, le Galaxy Z Flip 3, son téléphone à clapet.
Samsung en tête sur le secteur du pliable
Et d’après l’analyste Ross Young de Display Supply Chain, le fabricant a bénéficié d’une part de marché de 88% sur les expéditions de smartphones pliables l’année dernière, dominant largement le secteur. Ce chiffre est d’ailleurs en hausse par rapport à 2020, puisqu’il était alors de 86%.
L’année passée, les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3 de Samsung figuraient parmi les deux modèles les plus vendus. Il faut dire que la marque a grandement amélioré le design et les caractéristiques de ses derniers pliables par rapport aux modèles précédents, au point de devenir une véritable référence sur ce marché qui était alors encore assez récent.
Pourtant, de nouveaux constructeurs se sont lancés dans l’univers du pliable, mais cela n’a pas empêché Samsung d’augmenter davantage sa part de marché. Cela montre donc l’engouement important de ce form factor dans l’avenir du smartphone.
Dans la liste des modèles de pliables qui ont été le plus vendus en 2021, on retrouve même quatre smartphones de Samsung sur cinq. Même si le nom des deux plus gros succès n’a pas encore été communiqué, il est très probable qu’il s’agisse du Galaxy Z Fold 3 et du Galaxy Z Flip 3.
De plus en plus de constructeurs (OPPO, Huawei…) proposent des smartphones pliables, la concurrence sur ce marché va donc très certainement augmenter. Mais pour le moment, Samsung est très loin devant les autres.
https://twitter.com/DSCCRoss/status/1495786071589806084
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.