iOS 15.4.1 : Apple corrige les problèmes d’autonomie des iPhone
Apple lance aujourd’hui iOS 15.4.1, deux semaines après iOS 15.4. La mise à jour vient corriger certains bugs, dont les problèmes d’autonomie sur les iPhone.
Deux semaines après le lancement d’iOS 15.4, Apple déploie sa nouvelle mise à jour logicielle iOS 15.4.1. Cette dernière vient apporter plusieurs correctifs suite à la mise à jour intermédiaire qui a apporté de nombreuses nouveautés, mais aussi certains bugs, dont le problème d’autonomie.
Avec iOS 15.4, les utilisateurs ont désormais la possibilité de déverrouiller leur iPhone avec Face ID en portant un masque, ce qui s’avère très pratique même si le port du masque obligatoire a été levé dans de nombreux endroits. La mise à jour a également apporté 34 nouveaux emojis ainsi que l’Universal Control sur iPadOS, permettant de travailler avec une seule souris et un seul clavier sur plusieurs appareils Apple en même temps.
Apple corrige le problème d’autonomie des iPhone
Mais comme pour la plupart des mises à jour, iOS 15.4 a apporté des bugs sur les iPhone. Le plus gros bug reste le problème d’autonomie que de nombreux utilisateurs ont rencontré depuis l’installation de la mise à jour.
Il n’est pas rare lorsqu’on installe une mise à jour importante de constater des problèmes d’autonomie. Apple en a conscience et indique qu’il faut attendre en moyenne 48 heures après l’installation de la mise à jour pour que l’iPhone s’y adapte pour ajuster la batterie et offrir une autonomie convenable. Mais sur iOS 15.4, le problème semble bien plus important que d’habitude, ce qui a poussé la firme à proposer une mise à jour corrective.
Apple a déployé cette dernière, baptisée iOS 15.4.1, cette nuit et elle est disponible dans Réglages > Général > Mise à jour logicielle. La mise à jour vient corriger le fameux problème d’autonomie qui concernait de nombreux utilisateurs, et pas uniquement les détenteurs d’iPhone 13, comme ont pu l’indiquer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux.
D’autres correctifs ont également été apportés, notamment sur la navigation dans le texte ou l’affichage d’une notification sur les appareils en braille. Le bug concernant la déconnexion intempestive sur des applications tierces des appareils auditifs Made for iPhone a également été corrigé.
Enfin, une faille de sécurité AppleAVD a également été corrigée. Celle-ci permettait à une application d’exécuter du code arbitraire avec les privilèges du noyau. La faille étant importante, nous vous recommandons d’installer la mise à jour iOS 15.4.1 le plus rapidement possible.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.