Tudum : quelques mois après le lancement, Netflix licencie déjà du personnel lié à ce projet
Netflix a sorti en décembre dernier un site donnant des actus autour de certains de ses titres phares. Mais la firme se sépare déjà de personnels liés à ce projet, seulement quelques mois après son lancement.
Tudum est un mini site lancé par Netflix en décembre dernier, et celui-ci parle de l’actu ou d’autres choses liées à ses titres phares. Il est ainsi possible de trouver des informations sur les lieux visibles dans Emily in Paris ou encore les couples dans Ultimatum.
Une trousse à outils pour comprendre les séries
Tudum est donc un véritable vadémécum pour les séries Netflix, un guide qu’il faut avoir à portée de main pour comprendre certaines intrigues ou pour aller au-delà de ce que vous avez vu à l’écran. Mais malheureusement, Netflix réduit la voilure à propos de ce site.
En effet, la plupart des 10 personnes qui travaillaient sur ce projet sont parties, selon The Verge qui cite une personne proche du dossier. L’équipe n’a reçu aucune information préalable et la majorité de leurs collègues chez Netflix ont appris la nouvelle via Twitter.
La plupart des personnes étaient des journalistes expérimentés que Netflix avait débauchées d’autres endroits, ce qui montrait l’investissement que la firme voulait y consacrer. Mais il se pourrait que Netflix ait décidé de couper certains coûts après la présentation de résultats en retrait et une chute en bourse.
Cependant, Netflix a affirmé à The Verge que Tudum resterait une priorité pour l’entreprise et que le site ne fermerait pas.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.