Netflix veut miser sur le gaming et prévoit de doubler les jeux d’ici la fin de l’année
Le géant du streaming prévoit de doubler son offre de jeux sur sa plateforme d’ici la fin 2022. Netflix reste bien silencieux sur le sujet, mais il a pourtant de grandes ambitions en la matière.
La firme de Los Gatos a lancé son offre de jeux mobiles à ses abonnés il y a maintenant sept mois et depuis, Netflix a publié 23 titres au total. La plateforme va lancer son jeu « Queen’s Gambit » plus tard dans l’année et a révélé son envie de créer d’autres jeux comme « Shadow and Bone », « Too Hot to Handle » ou encore « Money Heist » et « Exploding Kittens ».
Mais malgré ces annonces, Netflix n’avait toujours pas fourni de détails importants concernant l’avenir qu’il envisage dans l’univers du gaming.
Du temps pour évoluer dans le gaming
Le service de streaming est en effet assez silencieux sur le sujet. D’après Variety, la responsable des jeux chez Netflix – Leanne Loombe – a déclaré lundi lors d’un festival : « Nous avons commencé en novembre de l’année dernière, donc il y a seulement quelques mois, et nous gardons toujours intentionnellement les choses un peu silencieuses parce que nous continuons d’apprendre, d’expérimenter et d’essayer de comprendre comment nos membres vont réellement réagir et à quels jeux ils veulent jouer. »
Selon elle, il est très important d’avoir du temps pour se préparer. Elle a également indiqué que pour les appareils Android, Netflix avait choisi de créer un véritable onglet « Jeux » tandis que l’application iOS affiche les jeux mobiles d’affilée.
« Nous voulons nous assurer qu’il y a un jeu sur Netflix pour chacun de nos membres, que ce soit quelqu’un qui joue à des jeux tous les jours ou quelqu’un qui est nouveau dans les jeux ou qui veut essayer quelque chose sur Netflix » a déclaré Leanne Loombe.
Elle évoque par exemple des jeux qui soient accessibles et attrayants, et ajoute que « Commencer par le mobile est un très bon moyen pour nous de nous assurer que nous pouvons facilement mettre les jeux entre les mains des gens et éliminer une partie de la résistance qui pourrait exister sur d’autres plateformes. »
Doubler les jeux sur Netflix d’ici la fin de l’année
Netflix prévoit également de doubler ses jeux mobiles d’ici la fin de l’année, un objectif ambitieux alors que la plateforme fait face à différentes problématiques comme des licenciements et une baisse du cours des actions liée à une perte du nombre d’abonnés (200 000 au premier trimestre 2022). L’univers du gaming semble dès lors important pour l’avenir de Netflix.
« L’une des choses que nous voulons faire est de nous assurer que les jeux soient une partie vraiment précieuse pour l’abonnement de nos membres » avance Leanne Lombe. Et de rappeler qu’il n’y a ni publicité, ni frais supplémentaires.
Chaque jeu est gratuit avec l’abonnement Netflix, « ce qui est vraiment une bonne chose pour les développeurs d’un point de vue créatif » car ils peuvent se concentrer sur la création des jeux « et ne pas avoir à se soucier de créer des jeux qui ne font que générer des revenus ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.