Netflix : déjà 8 ans en France
Arrivée dans la fin des années 1990 outre-Atlantique et en 2014 en France, la célèbre plateforme de streaming fête aujourd’hui ses 8 ans dans nos contrées.
Netflix a vu le jour en 1997 aux Etats-Unis et à l’origine, l’entreprise était uniquement présente dans le secteur de l’exploitation commerciale, via la fourniture d’un service en ligne de location et d’achat de DVD livrés à domicile.
La location avec abonnement mensuel est arrivée par la suite, et son service de vidéo à la demande a commencé en 2007. L’entreprise américaine s’est depuis lancée dans la distribution de nombreux films et séries télévisées ou encore de créations originales avec des investissements de plus en plus conséquents au fil des années.
En France, Netflix a fait son arrivée en 2014 avec un début timide puisque la plateforme enregistrait à peine 250 000 abonnés. Cela a bien changé car 8 ans après, elle compte plus de 10 millions de foyers français abonnés. Et dans le monde, Netflix en compte près de 222 millions.
Une augmentation du prix des abonnements
Le service de vidéo à la demande, qui a augmenté ses tarifs il y a un an, propose actuellement trois abonnements sans engagement avec un forfait Essentiel à 8,99 euros par mois, un forfait Standard à 13,49 euros par mois, et un forfait Premium à 17,99 euros par mois.
Pourtant lors de son lancement en France en 2014, les offres étaient moins chères : 7,99 euros par mois pour le forfait Essentiel, 9,99 euros par mois pour le forfait Standard, et 11,99 euros par mois pour le forfait Premium.
Netflix compte également lancer prochainement une offre moins chère contenant des publicités, qui coûterait entre 6,99 et 8,99 dollars par mois. Elle afficherait 4 minutes de publicités par heure de visionnage, mais les abonnés ne pourront pas profiter de toutes les fonctionnalités ni de l’intégralité du catalogue.
Il y a pile 8 ans, on arrivait en France. 💙
— Netflix France (@NetflixFR) September 15, 2022
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.