Netflix met la main sur le studio Spry Fox

Netflix Jeux Video

Netflix Jeux VideoNetflix vient de faire l’acquisition de son sixième studio de développement de jeux mobiles. Il s’agit du développeur Spry Fox notamment connu pour ses jeux Triple Town, Alphabear ou encore Cozy Grove.

Alors que les jeux vidéo sont arrivés il y a presque un an maintenant, Netflix a multiplié les acquisitions dans le secteur depuis et la plateforme vient de signer un nouveau rachat. La plateforme vient de mettre la main sur Spry Fox qui devient le sixième studio maison de la firme.

Un studio axé sur les jeux de détente

Spry Fox est spécialisé dans ce que l’on peut appeler les « cozy games », des jeux doux et plutôt axés autour de la détente, à l’instar de leurs titres Triple Town, Alphabear ou encore Cozy Grove.

« Quand j’ai fondé Spry Fox avec David il y a douze ans, notre but était de créer un environnement favorable où des gens sympas et créatifs pourraient développer de beaux jeux originaux qui rendent les joueurs heureux. Au terme de nombreuses conversations à cœur ouvert, nous sommes ravis de devenir l’un des studios de jeux maison de Netflix pour concevoir des jeux géniaux avec eux »

Daniel, cofondateur de Spry Fox

Pour rappel, Netflix ambitionne de proposer une cinquantaine de jeux d’ici la fin de l’année et a décidé d’améliorer l’expérience utilisateur, notamment en créant des pseudos pour retrouver ses amis en ligne sur certains jeux.

De plus, l’entreprise souhaite se lancer dans l’aventure du cloud gaming à l’avenir, elle devrait ainsi proposer des jeux beaucoup plus performants et créer dans le même temps un studio interne plutôt que de passer par des rachats.

Newsletter

Dernières actualités

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *