HBO Max : les différents abonnements à la future plateforme commune se situeraient entre 10 et 20 dollars par mois
Suite à la fusion entre WarnerBros et Discovery, une plateforme commune va voir le jour dès cette année dans certaines contrées. Et les prix de l’abonnement devraient débuter à 10 dollars par mois pour grimper jusqu’à 20 dollars par mois.
Officiellement, il ne reste que quelques mois avant l’arrivée de la plateforme commune de WarnerBros et de Discovery, suite à la fusion des deux entreprises l’an dernier. La plateforme qui devrait arriver cet été voire dès ce printemps cache encore bien des mystères dont son nom ou encore son prix.
Des tarifs s’étalant de 10 à 20 dollars par mois
Cette future plateforme reprendra les contenus de HBO Max et de Discovery+ et pourrait continuer à s’appeler HBO Max voire tout simplement s’appeler Max, mais des dissensions existent encore en interne à ce niveau.
Concernant le tarif, il devrait être assez contenu par rapport au prix des deux plateformes prises séparément actuellement. En effet, d’après les informations de Bloomberg, le positionnement tarifaire pourrait débuter à 10 dollars par mois pour un abonnement avec de la publicité.
Ensuite viendrait un abonnement intermédiaire qui pourrait être facturé 15 à 16 dollars par mois, sans publicité et qui est le prix actuel de HBO Max seul. Et enfin un troisième niveau d’abonnement serait également de la partie mais à environ 20 dollars par mois, il offrirait ainsi une meilleure qualité d’imagé ainsi que d’autres options que le quotidien ne détaille pas.
La 4K pourrait donc être réservée uniquement aux clients qui déboursent une vingtaine d’euros par mois, un peu comme chez Netflix qui réserve cette résolution au plus haut niveau d’abonnement alors que les autres plateformes l’incluent pour tous.
Les prix seraient finalement assez proches de ceux de Netflix pour un catalogue bien plus riche composé des contenus de deux maisons mères.
Une partie du catalogue dès ce mois de mars en France
Quoiqu’il en soit, les plans définitifs concernant cette plateforme commune devraient être dévoilés courant avril, pour une sortie cette été voire avancée à ce printemps aux Etats-Unis puis en Amérique latine. La France ne devrait être desservie qu’à partir de l’année prochaine, si tout se passe bien.
En attendant, nous pourrons profiter des contenus de WarnerBros sur Prime Video dès ce mois de mars 2023 via le Pass Warner, mais là aussi les informations ne sont pas encore toutes connues.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.