Netflix pourrait finalement se lancer dans le sport en direct avec du golf
Netflix est en discussion en ce moment pour apporter du sport en direct à sa plateforme. Pas de tennis ou de football comme certains de ses concurrents, la plateforme devrait plutôt diffuser un tournoi de golf cet automne.
Après de nombreuses rumeurs concernant l’apparition de Netflix dans le monde du sport, il se pourrait que cela se concrétise dès cet automne. Le leader du streaming sur abonnement serait en effet en discussions pour diffuser en direct un tournoi de golf.
Un tournoi de célébrités
Cependant, cela ne serait pas du tout un tournoi de golf classique si l’on en croit le Wall Street Journal. Il s’agirait en fait d’un tournoi où s’entremêleraient golfeurs professionnels et pilotes de Formule 1. Et plus précisément, les participants viendraient directement de deux documentaires de Netflix « Drive to survive » ainsi que « Full swing ». Le premier suit des pilotes de Formule 1 tandis que le second suit des golfeurs professionnels durant leur saison 2022.
Pour le moment, les discussions sont à un stade très peu avancé mais cela fait déjà plusieurs mois que la firme réfléchit à la diffusion d’un événement sportif en direct, bien qu’auparavant les rumeurs tendaient plutôt vers la diffusion d’une course de Formule 1.
Ce tournoi de golf permettrait à la plateforme de se lancer sur ce segment assez facilement et à un moindre coût puisqu’il n’y aura pas besoin de payer des droits élevés, contrairement à ses concurrents comme Prime Video qui diffuse Roland Garros ou comme Apple TV+ qui diffuse des matchs de la Ligue de Baseball américaine.
Il faudra cependant espérer que la diffusion en direct de ce tournoi se passe nettement mieux que les précédents essais de la plateforme sur ce segment. Si le direct du spectacle de Chris Rock s’est relativement bien passé, la diffusion avait été nettement plus problématique en France et en avril dernier, la diffusion d’un épisode de Love is blind avait connu des ratés, entraînant une coupure de plus d’une heure du signal.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.