MYTF1 lance Top Chrono pour voir les meilleurs moments des matchs de la Coupe du Monde de Rugby
A l’occasion de la Coupe du Monde de Rugby, MYTF1 va inaugurer une nouvelle fonctionnalité appelée Top Chrono. Elle permettra aux utilisateurs de voir les meilleurs moments de chaque match qui seront générés par intelligence artificielle.
Vendredi, le coup d’envoi de la Coupe du Monde de Rugby 2023 sera donné. Alors qu’Orange effectue ses derniers préparatifs, notamment à Bordeaux la ville hôte cette année, les chaînes TF1, France Télévisions et M6 se préparent elles aussi pour proposer le meilleur aux téléspectateurs.
Et la première chaîne, qui est le diffuseur officiel de la compétition, vient de lancer aujourd’hui Top Chrono sur sa plateforme de replay MYTF1. Il s’agit de la nouvelle fonctionnalité basée sur l’intelligence artificielle qui sélectionnera automatiquement les meilleurs moments de chaque match, permettant aux utilisateurs de voir les temps forts ainsi que des résumés sur mesure des matchs en temps réel.
En d’autres termes, Top Chrono sélectionnera les séquences phares d’un match afin de compiler tous les grands moments de la compétition (les plus beaux essais, les plus belles actions, etc…).
Un partenariat avec WSC Sports
Afin de lancer Top Chrono, TF1 s’est associé à la technologie de WSC Sports pour muscler l’offre sport de MYTF1, rapporte The Media Leader.
La fonctionnalité sera inaugurée pour la Coupe du Monde de Rugby de cette année mais sera disponible pour de futures compétitions sportives sur la plateforme de replay de la première chaîne, annonce le média.
Pour rappel, la Coupe du Monde de Rugby 2023 se déroulera du 8 septembre au 28 octobre et sera diffusée en partie sur TF1 et M6 en 4K, ainsi que sur France Télévisions. Chaque chaîne diffusera plusieurs rencontres gratuitement ainsi que des magazines et émissions dédiés pour débriefer sur chaque match et aller au cœur de la compétition.
TF1 va aussi profiter de la Coupe du Monde de Rugby pour lancer avec Meta Instagram Broadcast Channel en France. Avec cette fonctionnalité, la première chaîne va diffuser des contenus exclusifs sur Facebook et Instagram, permettant aux utilisateurs « de suivre au plus près les actualités et les coulisses de la compétition » sur leur compte Instagram « avec un flux régulier de contenus tout le long de la compétition ».
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.