Coupe du monde de rugby 2023 : Orange muscle le réseau internet à Bordeaux
Orange est sur tous les fronts à Bordeaux pour la Coupe du monde de rugby 2023, qui débute dans une semaine. L’opérateur historique effectue les derniers préparatifs pour muscler les débits internet au Stade Matmut Atlantique avant le coup d’envoi de la compétition de ballon oval.
En parallèle des préparatifs pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Orange s’attèle aux derniers tests à Bordeaux pour la Coupe du monde de rugby 2023.
Dans une semaine, la belle endormie accueillera plusieurs matchs du championnat mondial de ballon oval, avec le XV de France qui affrontera les All Blacks pour l’ouverture de la Coupe du monde. Et l’opérateur historique effectue une répétition générale avant le coup d’envoi.
Un débit 100 fois plus puissant
Depuis deux semaines, une quinzaine de techniciens d’Orange travaillent pour muscler la connexion internet au sein du Stade Matmut Atlantique, qui accueillera plusieurs matchs de la Coupe du monde de rugby 2023.
Afin de nettement améliorer la connexion internet au sein du stade et de répondre aux besoins colossaux de l’événement, Orange va déployer 6,5 km de fibre qui relieront 30 points de livraisons et 70 bornes WiFi au Matmut Atlantique, comme le rapporte Sud Ouest.
Cela permettra d’obtenir un « débit 100 fois plus puissant pendant cette période que lors d’un match classique de Top 14 », comme l’avance Christophe Larbere, manager Orange. De quoi permettre aux spectateurs, aux médias et aux diffuseurs de pouvoir profiter d’un réseau internet en fibre optique performant et fiable durant les matchs.
Sur quelles chaînes voir les matchs ?
Si vous n’allez pas voir les matchs en vrai, sachez que vous pourrez en voir certains en 4K gratuitement sur TF1 et M6. La première chaîne est d’ailleurs le diffuseur officiel de la compétition et a sous-licencié plusieurs matchs à M6 et France Télévisions.
Pour rappel, la Coupe du monde de rugby 2023 se déroulera du 8 septembre au 28 octobre prochains et sera diffusée gratuitement sur TF1, France Télévisions et M6.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.