Accord CANAL+/Warner Bros. : les films continueront à être proposés six mois après leur sortie en salle
Le Groupe CANAL+ ainsi que Warner Bros. Pictures ont annoncé le renouvellement d’un de leurs accords concernant la distribution des films sortis au cinéma.
La chaîne cryptée ainsi que le studio hollywoodien viennent de renouveler leur accord de distribution en ce mois de janvier. Celui-ci concerne la diffusion en première exclusivité payante des films Warner Bros. Pictures.
Des films diffusés six mois après leur sortie
Au travers de cet accord pluriannuel, CANAL+ pourra ainsi continuer à diffuser les films de la Warner seulement six mois après leur sortie en salles en France comme cela était le cas jusqu’à présent. Parmi les titres présents, il y a notamment Barbie qui est sorti le 19 juillet 2023 en France et qui sera donc diffusé prochainement mais aussi d’autres titres comme le plus récent Wonka avec Timothee Chalamet.
Cet accord ne concerne que les films sortis au cinéma et pas du tout les chaînes du groupe Turner – filiale de Warner Bros. Discovery – comme Warner TV qui ont disparu des offres de CANAL+ en janvier de l’année dernière. A l’époque, le grand patron de CANAL+ Maxime Saada avait expliqué que malgré l’absence d’accord à ce sujet, les relations entre les deux groupes ne changeraient pas.
Et malgré l’arrivée de Max, la plateforme de Warner Bros. Discovery, d’ici l’été prochain CANAL+ continuera à être le premier diffuseur de ces films. Max étant une plateforme de SVoD, elle ne pourra pas diffuser ces films tout de suite, il faudra respecter le délai légal qui est au minimum de 15 mois selon les accords signés avec la filière du cinéma.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.