BFM2 devrait arriver en juin
BFM prévoit de lancer une déclinaison 100% numérique de sa chaîne depuis plusieurs mois et elle devrait arriver en juin, si le repreneur maintient le projet.
En septembre dernier, Altice Media annonçait le souhait de lancer BFM2, une chaîne au format numérique qui servirait à décharger BFM lors de certaines éditions spéciales.
Une arrivée chamboulée ?
Et cette chaîne devrait bientôt voir le jour si l’on en croit les propos de Raphaël Porte – porte parole d’Altice Media – auprès de The Media Leader, avant l’annonce du rachat par la CMA CGM.
Le lancement est prévu pour début juin sur les supports numériques comme les smart TV, les appareils connectés ou les smartphones et tablettes. Un canal numérique est beaucoup plus simple et moins onéreux à mettre en place par ce biais.
Concernant la programmation de la chaîne, Altice prévoyait de s’en servir comme d’un multiplex avec la possibilité de gérer deux flux et événements à la fois ou de garder la priorité aux événements spéciaux sur la chaîne principale et garder BFM2 pour diffuser les informations en continu, comme le ferait BFM en temps normal.
Par ailleurs, la chaîne traitera l’information en direct avec une équipe dédiée comme sa grande sœur et il y aura également des rediffusions dessus.
Cependant, le rachat du pôle média d’Altice par l’armateur Rodolphe Saadé pourrait chambouler le calendrier ou l’avenir de la chaîne mais pour le moment, il est trop tôt pour savoir ce qui sera prévu.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.