Molotov : la chaîne FAST Ardivision débarque
La chaîne Ardivision débarque dans Molotov. Elle reprend les émissions phares du présentateur Thierry Ardisson qui a marqué le PAF ces dernières décennies.
Lancée en septembre 2023, la chaîne Ardivision vient de rejoindre l’application Molotov et devient ainsi un peu plus accessible. De quoi retrouver certains moments cultes de la télévision, notamment celle des années 90.
Une chaîne qui colle au plus près du format d’origine
L’Institut national de l’audiovisuel s’est lancé dans l’aventure de la télévision FAST (Free ad-supported streaming télévision) en septembre 2023 avec Ardivision, une chaîne entièrement consacrée à Thierry Ardisson.
Pour cette chaîne, le gardien de la télévision a tenu à respecter la programmation originale des émissions de l’animateur-producteur. Ainsi, les émissions repassent aux horaires originaux, afin de coller au plus près de l’expérience vécue par les téléspectateurs au moment de la diffusion originale.
Vous pourrez retrouver des émissions cultes comme « Rive droite/Rive gauche », « Paris Dernière », « Tout le monde en parle » ou « Lunettes noires pour nuits blanches ».
En tout, des milliers d’heures de contenus sont disponibles de façon linéaire sur cette chaîne entièrement gratuite et financée par la publicité et l’INA avait annoncé lors du lancement qu’elle injecterait 20 heures de programmes « frais » chaque mois afin de renouveler les contenus disponibles.
Avec l’arrivée sur Molotov, la chaîne va devenir un peu plus accessible auprès du grand public. Elle était limitée jusqu’à maintenant à l’application Samsung TV Plus.
Pour rappel, l’INA avait également lancé une autre chaîne FAST en novembre dernier. Il s’agit d’INA 70, une chaîne entièrement consacrée aux années 70.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.