France Télévisions lorgnerait sur les droits TV de la Ligue 1
La Ligue 1, qui n’a toujours pas trouvé de preneur, intéresse de plus en plus de médias. Ce jeudi, RMC Sport nous apprend que France Télévisions serait intéressé pour acquérir le lot 5 mis en vente par la LFP qui pourrait permettre au groupe de muscler son magazine « Tout le sport ».
Les droits de la Ligue 1 pour la période 2024-2029 sont toujours disponibles et aucun preneur n’a été trouvé à ce jour. Le temps presse pourtant puisque la saison démarre à la fin de l’été.
Si McDonald’s a remporté le contrat du naming et remplacera alors Uber Eats pour les trois prochaines saisons, les contrats de diffusion et médias sont toujours dépourvus d’acquéreurs.
Mais d’après RMC Sport, France Télévisions aurait manifesté son intérêt pour le lot 5 mis en vente par la LFP.
La Ligue 1 pour renforcer les émissions sportives
Le groupe public de télévision se lancerait finalement dans l’aventure de la Ligue 1 et tenterait d’obtenir le lot 5, qui contient le magazine en semaine. Cette acquisition lui permettrait d’enrichir son magazine « Tout le sport » ou bien même de lancer une toute nouvelle émission dédiée à la compétition du ballon rond.
D’après le quotidien sportif, France Télévisions étudie le terrain et va observer de près le parcours des Bleus lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 avant de faire une offre auprès de la Ligue de football professionnel.
De son côté, TF1 souhaiterait s’emparer du lot 4 pour obtenir la diffusion du magazine du dimanche matin, ce qui permettrait à la Une de renforcer son émission Téléfoot, d’après les informations de RMC Sport.
Mais si le dossier de ces petits lots avance, celui du lot principal qui rapportera le plus à la LFP stagne. Aux dernières nouvelles, DAZN est sorti de la course et beIN Sports est maintenant pressenti pour acquérir les droits.
Les commentaires des actualités restent ouverts 30 jours après publication. Si vous avez une question, cherchez la page appropriée dans nos sections Mobile, Internet ou TV et postez un commentaire.